Basket : Le BesAC débutera sa première saison en nationale 2 à domicile

Publié le 26/07/2015 - 19:16
Mis à jour le 27/07/2015 - 11:14

Le club de basket bisontin BesAC vient de prendre connaissance de sa feuille de route pour sa première saison en Nationale 2 (2015-2016). Il évoluera dans la poule D, qui regroupe un grand quart nord-est de la France.

 ©
©

Nationale 2

La Fédération française de basket-ball (FFBB) a publié la composition de la poule dans laquelle évoluera le club n° 1 bisontin, mais aussi le calendrier de la saison.

Le BesAC a été versé dans la poule D. Une poule qui géographiquement inclura le Lyonnais (Saint-Priest, Pont de Cheruy, Oullins), la Bourgogne (La Charité), l’Alsace (Kaysersberg, WOSB, Gries-Oberhoffen), la Lorraine (Joeuf, Metz Sainte-Marie), l’Est et le Nord parisien(Paris Avenir, Tremblay-en-France) et le Nord (Lille, Tourcoing).

Avec son accession au 4e niveau français, le BesAC devra effectuer des voyages plus longs que la saison dernière en N3, la France étant divisée en quatre poules.

Cette poule D est composée de trois clubs accédant à la N2 : le BesAC, le champion de France de N3 Pont de Cheruy et Paris Avenir. On trouve également un certain nombre de clubs repêchés, tels Lille, Tourcoing, Oullins, Saint-Priest ou encore le WOSB.
Mais il y aura de très gros morceaux comme Gries-Oberhoffen et Tremblay qui ont disputé les play-offs d’accession en Nationale 1 et Kaysersberg.
Et c’est d’ailleurs contre Kaysersberg, un des gros bras alsaciens que le BesAC débutera sa saison, le samedi 26 septembre 2015 avec, malgré tout, l’avantage de recevoir dans le quartier de Temis, sur le parquet du gymnase des Montboucons qui sera la nouvelle antre des coéquipiers de Dawn Obadina.

Le BesAC n’aura pas un début de championnat aisé, puisqu’une semaine plus tard, le samedi 3 octobre 2015, il s’agira d’aller défier Gries-Oberhoffen dans sa propre salle.
Le BesAC retrouvera le chemin de l’entraînement le lundi 17 aout 2015 avec, jusqu’au 26 septembre 2015, toute une série de matches amicaux de préparation. 

Le calendrier 2015-2016 du BesAC

Matches aller :

26 septembre : BesAC – Kaysersberg
3 octobre : Gries-Oberhoffen – BesAC
10 octobre : BesAC – Saint-Priest
17 octobre : Paris Avenir – BesAC
24 octobre : BesAC – Joeuf
31 octobre : La Charité – BesAC
7 novembre : BesAC – Pont de Cheruy
14 novembre : WOSB – BesAC
28 novembre : BesAC – Oullins
5 décembre : Lille Metropole – BesAC
12 décembre : Tremblay – BesAC
16 janvier : BesAC – Metz Sainte-Marie
23 janvier : Tourcoing – BesAC

 
Matches retour :

30 janvier : Kaysersberg – BesAC
6 février : BesAC – Gies-Oberhoffen
13 février : Saint-Priest – BesAC
27 février : BesAC – Paris Avenir
5 mars : Joeuf – BesAC
12 mars : BesAC – La Charité
19 mars : Pont de Cheruy – BesAC
2 avril : BesAC – WOSB
9 avril : Oullins – BesAC
16 avril : BesAC – Lille Metropole
23 avril : BesAC – Tremblay
7 mai : Metz- Sainte-Marie – BesAC
14 mai : BesAC – Tourcoing

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.16
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %