Basket : le BesAC reçoit Lyon Sud Ouest

Publié le 28/11/2015 - 17:54
Mis à jour le 28/11/2015 - 18:00

Les basketteurs bisontins vont disputer, ce samedi soir 28 novembre, leur dernier match de l’année à domicile, avant deux déplacements consécutifs à Lille, puis à Tremblay. Rendez-vous au gymnase des Montboucons à 20h.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a perdu son match de retard au WOSB (91-65), samedi dernier, amputé de son capitaine David Weber pour qui la saison est définitivement terminée (opération du genou droit programmée le 10 décembre).

Le club aura donc fort à faire et n’a pas le choix pour conserver un compteur en positif dans sa course au maintien, son objectif premier.

Un match "qui n'aura rien de facile"

Mais ce match, "une fois de plus, n’aura rien de facile" comme le constate les responsables sur le site Internet du club. "En effet, le BesAC sera opposé à Oullins – Saint-Foy qui après avoir créé la Coopération Territoriale des Clubs (CTC) avec Pierre-Bénite, est devenu Lyon Sud-Ouest. Cette équipe rhodanienne repêchée à l’issue de la dernière saison, ne manque pas de surprendre et si elle a concédé une fois la défaite chez elle contre le leader Gries, elle a largement compensé depuis, en allant gagner à deux reprises chez l’adversaire, à Joeuf et à Pt de Cheruy."

Ce qui la place actuellement sur le podium de cette division avec 5 victoires pour deux défaites, autour de joueurs comme Luse (12,4 pts/match), l’ancien bisontin Namori Meité (11,3) et le sculptural et puissant Zacchée (8,8 pts). Toutefois, depuis deux matches, en championnat puis en quarts de finale de la Coupe du Lyonnais contre Saint-Priest, Oullins a encaissé en moyenne 95 points. Ce qui laisse envisager des possibilités pour l’attaque du BesAC.

Peu importe, Fred Feray ne tarit pas d’éloges pour cette équipe de Lyon Sud-Ouest : “C’est certainement une des équipes qui, collectivement, joue le mieux au basket de ce championnat. Si on la laisse jouer, si on la regarde jouer, alors on n’aura que peu de chances d’en venir à bout. Ce qu’il faut pour espérer gagner et garder notre invincibilité à domicile, c’est défendre très fort, très dur, ce qu’on n’a pas su faire il y a une semaine au WOSB. En attaque, je ne me fais pas de soucis. Par contre défendre fort, avec rigueur et intensité, en y ajoutant une grosse dose d’envie et de détermination : voilà les mots d’ordre principaux ! “.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.3
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
70 %