Basket : le BesAC refera la fête au Palais des sports les 24 et 31 mars 2023

Publié le 26/02/2023 - 09:13
Mis à jour le 24/03/2023 - 08:30

La Phase 2 du championnat de Nationale 1 de basketball se déroulera à partir du vendredi 10 mars 2023 pour prendre fin le mardi 18 avril.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

On le sait, le BesAC s'est vaillamment qualifié pour la Poule médiane qui lui vaudra de disputer, sur un rythme effréné,  la bagatelle de 10 matches en 36 jours, le tout assorti de très longs déplacements.

Pour cette Phase 2, une excellent nouvelle est tombée, suite aux tractations entre les dirigeants du BesAC et l'équipe municipale, la maire Anne Vignot et son premier adjoint Abdel Ghezali en tête. C'est ainsi que le BesAC sera amené à disputer deux matches de cette Phase 2 au Palais des sports, le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 31 mars contre Tours et un certain Valentin Vitale-Boiteux.

On se rappelle qu'au mois de janvier, le BesAC au Palais des sports avait accueilli plus de 7.000 spectateurs sur deux dates contre le Havre et Cergy-Pontoise. Et on se plait à penser que fin mars, le BesAC verra affluer de nouveau la grande foule vers la salle de l'Avenue Leo Lagrange  lors d'une novelle opération Basket en fête. On se réjouit d'avance !

Il est à noter qu'avant ces deux dates, le BesAC recevra Toulouse aux Montboucons le mardi 14 mars. Et qu'après le Palais, et toujours aux Montboucons, le BesAC accueillera Challans le vendredi 7 avril et Rueil le mlardi 18 avril.

Avec l'espoir de voir le BesAC décrocher une place en play-offs pour la première fois de sa jeune histoire...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.42
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %