Basket : le BesAC refera la fête au Palais des sports les 24 et 31 mars 2023

Publié le 26/02/2023 - 09:13
Mis à jour le 25/02/2023 - 15:27

La Phase 2 du championnat de Nationale 1 de basketball se déroulera à partir du vendredi 10 mars 2023 pour prendre fin le mardi 18 avril.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

On le sait, le BesAC s'est vaillamment qualifié pour la Poule médiane qui lui vaudra de disputer, sur un rythme effréné,  la bagatelle de 10 matches en 36 jours, le tout assorti de très longs déplacements.

Pour cette Phase 2, une excellent nouvelle est tombée, suite aux tractations entre les dirigeants du BesAC et l'équipe municipale, la maire Anne Vignot et son premier adjoint Abdel Ghezali en tête. C'est ainsi que le BesAC sera amené à disputer deux matches de cette Phase 2 au Palais des sports, le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 31 mars contre Tours et un certain Valentin Vitale-Boiteux.

On se rappelle qu'au mois de janvier, le BesAC au Palais des sports avait accueilli plus de 7.000 spectateurs sur deux dates contre le Havre et Cergy-Pontoise. Et on se plait à penser que fin mars, le BesAC verra affluer de nouveau la grande foule vers la salle de l'Avenue Leo Lagrange  lors d'une novelle opération Basket en fête. On se réjouit d'avance !

Il est à noter qu'avant ces deux dates, le BesAC recevra Toulouse aux Montboucons le mardi 14 mars. Et qu'après le Palais, et toujours aux Montboucons, le BesAC accueillera Challans le vendredi 7 avril et Rueil le mlardi 18 avril.

Avec l'espoir de voir le BesAC décrocher une place en play-offs pour la première fois de sa jeune histoire...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.41
nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %