Basket : le BesAC s’offre la Coupe de Franche-Comté !

Publié le 30/05/2016 - 09:19
Mis à jour le 30/05/2016 - 09:20

Le BesAC aura donc fini sa saison en remportant, en point d’orgue, la Coupe de Franche-Comté qui s'est déroulée ce dimanche 29 mai 2016 à Saint-Vit. Une note positive et hiérarchiquement logique face à cette équipe de Lons, d’une division inférieure et qui avait terminé son championnat de N3 à la 2e place.

capture_decran_2015-06-03_16.30.14.png
©BesAC
PUBLICITÉ
  • Les quarts-temps :  23-17(+7), 22-17, 14-10, 14-26. 

Dans une salle de Saint-Vit pleine comme un oeuf pour cette fête du basket décentralisée, le BesAC a très vite refait son handicap de 7 points. En effet après 4’52 de jeu, les joueurs de Fred Feray sont revenus à la hauteur de leurs adversaires jurassiens, sont passés devant et n’ont plus jamais quitté la tête de cette course à la Coupe. Ils ont même mené de 19 points (25e) pour ce qu’on pensait n’être plus qu’une formalité.

Mais Lons, très bien organisé collectivement, grignotait point après point dans l’ultime quart-temps et revenait même à 2 longueurs des Bisontins émoussés et mal inspirés en cette fin de match. Heureusement Bole assurait sur lancer, garantissant le principal, à savoir la victoire.

C’était la joie côté bisontin et Joseph Kalambani, le capitaine, avant de le partager avec ses coéquipiers, pouvait recevoir le magnifique Trophée régional des Thierry Martinez, le président de la Ligue de Franche-Comté dont c’était le dernier acte symbolique avant de céder prochainement son fauteuil de patron du basket régional.

Voilà donc un Trophée qui trônera en très bonne place, dans la vitrine du BesAC pour la prochaine année et qui vient consolider une saison où, ne l’oublions pas, le principal objectif, le maintien pour cette première année en N2, a aussi été atteint.

La prochaine saison du BesAC va pouvoir maintenant se préparer activement.

On devrait tout d’abord connaitre cette semaine le nom du successeur de Fred Feray à la tête de l’équipe de N2. Il sera appelé à bâtir une équipe renouvelée dont on sait déjà qu’elle se fera sans Ochereobia, sans Bole et sans Tribodet.

A coup sûr, c’est encore une page du BesAC qui vient de se tourner.

Les marqueurs

  • BesAC : Pehoua 17 pts, Bole 16 pts, Dahbi 13 pts,  Kalambani 7 pts, Tribodet 6 pts, Ochereobia 6 pts, Marcelino 4 pts, Benfatah 2 pts, Obadina 2 pts, Tribout.
  • Lons (+7) : Arbez 16 pts, Meno 15 pts, Jobard 10 pts, Vuillemey 7 pts, Diarra 6 pts, Favre 5 pts, Hermouet 4 pts, Parnet, Petitjean. 

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage