Basket : Nicolas Faure, nouveau coach du BesAC

Publié le 04/06/2016 - 11:15
Mis à jour le 05/06/2016 - 17:02

On savait que le BesAC recherchait un nouveau coach pour son équipe de Nationale 2. En effet, Fred Feray qui officiait depuis près de 10 ans à la tête de l’équipe 1 du BesAC a été promu directeur technique. C’est Nicolas Faure qui devient le nouveau coach du BesAC.

 ©
©

Il faut rappeler que c’est Fred Feray qui a fait monter le BesAC de Prénationale en N3, puis de N3 en N2 avec comme objectif, le maintien, pour cette première année 2015-2016 à ce niveau de compétition. Ce qui a été obtenu de haute lutte.

Les dirigeants du BesAC qui lui cherchaient un successeur et qui étaient depuis de nombreuses semaines en négociations, ont donc opté pour Nicolas Faure, 44 ans, ancien entraineur de la JDA Dijon en Pro A, club avec qui il a obtenu de très beaux succès en remportant notamment la semaine des AS (2004) et la même année en s’octroyant une place de finaliste en FIBA Cup. Depuis il est passé cinq ans par Blois qu’il a fait monter de N2 en N1 et quatre ans par La Charité/Loire qu’il vient de conduire aux play-offs d’accession en N1.

Il est à noter que Nicolas Faure qui s’est engagé pour trois ans à Besançon, est aussi le CTR de la Ligue de Bourgogne de basket.

Pour la petite histoire, il va retrouver sur les bords du Doubs, le meneur David Weber qui était son joueur fétiche à La Charité et qui est arrivé à Besançon en aout dernier. Mais il n’avait pu participer à l’ensemble de la saison suite à une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération début décembre dernier et une longue convalescence.

On s’en doute, Nicolas Faure va remodeler l’équipe du BesAC. On sait déjà que le meneur François Tribodet, le pivot anglais Mike Ochereobia et l’arrière Mickaël Bole, au bout de leur contrat, ne feront plus partie de l’effectif en 2016-2017.

Le nouveau coach bisontin a déjà fixé la date de reprise des entrainements. Ce sera le 3 aout prochain, sachant que le début officiel de la saison est programmé le samedi 17 septembre.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.22
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %