Basket : une victoire du BesAC à Kayserberg et un gros défi mercredi soir à l'Elan Chalon

Publié le 23/08/2023 - 15:32
Mis à jour le 23/08/2023 - 15:55

Le BesAC a remporté sa seconde victoire en match de préparation. Après avoir largement dominé Lons le 9 août dernier, le BesAC s'est de nouveau imposé face à une formation de N2, en l'occurrence Kayserberg relégué de N1 en fin de saison dernière.

 © KeithJJ/pixabay
© KeithJJ/pixabay

Cette victoire en Alsace a été acquise avec plus de difficultés que dans le Jura, quatorze jours plus tôt où les Bisontins s'étaient alors montrés flamboyants. Ils ont malgré tout bien maîtrisé leur sujet, en s'attribuant trois des quatre quarts-temps dans la chaleur étouffante qui régnait dans la salle de Kaysersberg.

Il est à noter que le BesAC où Jo Kalambani a fait tourner son effectif, a encore évolué sans son pivot et clef de voute, l'Angolais Valdelicio Joaquim qui, visa bientôt en poche, débarquera selon toute vraisemblance en France dimanche. Il devrait ensuite passer une visite médicale complète le lundi pour être à l'entrainement mardi prochain.

En attendant, le BesAC disputera son match 3 de préparation ce mercredi 23 aout en fin d'après-midi sur le parquet du magnifique Colisée contre l'Elan Chalon, formation qui vient de retrouver la Pro A - Jeep Elite. Et là, il s'agira d'une toute autre opposition en termes de rythme, d'intensité et d'adresse.

À noter que le BesAC sera ce soir privé de l'ailier Brahim Douhou qui s'est donné une entorse à une cheville lundi en Alsace
Match de préparation 2

À Kayserberg, BesAC (N1) bat Kaysersberg (N2) 84-72

  • Les quarts temps : 21-15, 27-20, 22-21, 14-16.
  • Les marqueurs bisontins : Dibo 20, Diehl 18, Andrémont 13, Da Silva 10, Riley 7, Kwedi 6, Boyer 3, Buzer 3, Dohou 2, Beaubois 2, Maillot.

La suite des matches de préparation

  • Mercredi 23 aout (18h30 à huis clos) : Elan Chalon (Pro A) – BesAC
  • Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
  • Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
  • Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports
(Communiqué du BesAC)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %