Basket: Xavier Delarue quitte le BBCD pour Quimper

Publié le 13/08/2008 - 18:30
Mis à jour le 13/08/2008 - 18:30

Le «basketteur people» Xavier Delarue, qui a participé à la montée en Pro A du BBCD, a quitté lBesançon pour rejoindre Quimper qui évolue… en Pro B !

 ©
©

Xavier Delarue, arrivé en cours de saison dernière, n’a donc pas été retenu par les dirigeants du club bisontin. Avec son épouse Tatiana, Xavier avait fêté la montée du club en Pro A le 21 juin dernier. Ils avaient alors déclaré se sentir à l’aise dans leur basket à Besançon (notre vidéo du 21 juin)

Près de deux mois plus tard, dans une interview à Ouest France, le basketteur déclare être « arrivé à Besançon en cours de saison dans un rôle de mercenaire ». L’ancien concurrent à l’émission de Tv réalité Secret Story en 2007, Xavier Delarue est arrivé dans le Finistère avec « un vrai projet sportif ».

Xavier Delarue rejoint également à Quimper deux anciens Bisontins, le meneur américain Wooten (2006-2007) et l’arrière-centre Bomoyako ( fin 2005-2006).

Dans le jeu des transferts, Anthony Christophe a rejoint Reims relégué en national 1

Les nouvelles recrues du BBCD


Yamar Diene

John Ford

Ahmed Fellah

Raphaël Desroses

Tommy Gunn

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %