Basketball : BesAC bat Jura Dolois 81 à 65

Publié le 05/10/2014 - 17:19
Mis à jour le 05/10/2014 - 17:19

Troisième match et troisième victoire du BesAC dans son championnat de Nationale 3. En battant Jura Dolois 81 à 65, le BesaAC garde seul la place de leader.

 ©
©

Nationale 3

Le voisin Jura Dolois du BesAC a fait les frais de l'opération : 81-65 (17-29, 26-8, 20-13, 1815).
Pourtant la formation jurassienne s'était échappée dans le premier quart-temps, menant même de 14 points (11-25). Mais le BesAC réagissait très fort défensivement, ne laissant que des miettes à son adversaire dans le second quart-temps (8 points).
Comme, dans le même temps, l'attaque bisontine était redevenue efficace, le BesAC non seulement revenait sur son adversaire, mais le dépassait pour mener de 18 longueurs (55-37, 27e). Les joueurs de Fred Feray, après cette superbe flambée qui a enthousiasmé le gymnase Saint-Claude, contrôlaient la situation pour signer leur 3e victoire.
Prochain match : samedi prochain à Geispolsheim. Ce qui constituera pour le BesAC, le premier véritable test hors de ses bases

Les marqueurs bisontins : Daure 21, Dahbi 20, Obadina 10, Bole 11, Koné 5, Pehoua 4, Tribodet 3, Marcelino 3, Kalambani 2, Lamperière 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %