Baume-les-Dames : des parents d'élèves occupent une école contre la fermeture d'une classe

Publié le 06/06/2018 - 08:01
Mis à jour le 06/06/2018 - 08:10

Face à l'annonce de l'inspection académique du Doubs quant à une potentielle fermeture de classe dans l'école de Cour de Baume-les-Dames, les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser en ces mois de mai et juin 2018. Ils entendent occuper les locaux de l'école du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018. 

PUBLICITÉ

Si les parents d’élèves disent, dans un communiqué, « comprendre les contraintes d’effectifs des enseignants », ils estiment « primordial de prendre en compte d’autres critères ».

A savoir, que fermer une classe signifierait que « certaines classes fonctionneraient en triple niveau » (par exemple, CP, CE1 et CE2 dans la même classe) expliquent-ils. « Par ailleurs, les salles de cours sont pour la plupart déjà très petites et ne pourraient pas accueillir un nombre d’élèves plus important » ajoutent-ils.

Occupation nocturne et opération escargot

Les parents d’élèves se mobilisent ainsi, « avec le soutien des élus locaux, afin de manifester notre inquiétude et notre mécontentement face à une telle menace. »

Ils annoncent ainsi qu’ils « occuperont les locaux de l’école dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018 dès la sortie des élèves à 16h » et qu »ils « organiseront une opération escargot le samedi 9 juin de 10h à 12h dans les rues de Baume les Dames afin de sensibiliser la population et faire signer la pétition. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.99
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage