Benjamin Gaillard gagne en appel contre le PS

Publié le 17/10/2010 - 09:48
Mis à jour le 17/10/2010 - 09:48

La semaine dernière, la cour d’appel de Besançon a condamné la fédération jurassienne du PS à payer 7 500 euros à Benjamin Gaillard, ancien patron du PS du Jura et ancien vice-président du conseil régional.

 ©
©
Il reprochait au parti de l’avoir été évincé d’une manière non réglementaire en 2005 à la suite d’une motion de défiance de ses camarades lui reprochant de confondre dépenses de fonction et dépenses personnelles.

En 2007, Benjamin Gaillard avait porté plainte contre le PS pour «révocation injustifiée». Il avait été débouté en première instance en 2009. Il a eu plus de chance en appel puisque la cour bisontine a condamné le PS jurassien à verser 5 000 euros de dommages et intérêts à Benjamin Gaillard, plus 2 500 euros de frais de justice

 
Cette décision concerne uniquement la forme. L’éviction de Benjamin Gaillard aurait dû être prise par Solférino après une réunion de la commission nationale des conflits du PS. La question sur d’éventuelles malversations n’a pas été abordée par la cour d’appel.
 
Jean Auvillain, ancien premier fédéral qui a succédé à Benjamin Gaillard à la tête du PS jurassien en 2005, constate dans les colonnes du Progrès que « devant la justice tous les débats ont tourné autour des statuts, la question du pourquoi n’a jamais été évoquée ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %