Besançon : 120 places supplémentaires à la cantine pour la rentrée 2022

Publié le 11/01/2022 - 14:01
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:06

Dès la rentrée scolaire 2022, la Ville de Besançon promet 120 places supplémentaires dans les cantines scolaires.

Pour pouvoir offrir ces 120 places de plus, la Ville fera l'acquisition de préfabriqués pour pouvoir avancer les travaux dans les restaurants scolaires des écoles (travaux effectués sur l'année et non plus contraints aux vacances scolaires). "Ceci nous permet d'avancer sur notre objectif de porter à 70% des enfants scolarisés nos capacités d'accueil d'ici la fin du mandat", souligne la municipalité.

Un travail de ressources humaines est également en cours pour apporter des solutions au problème récurrent et national du recrutement d'animateurs, nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage