Besançon, candidate aux Jeux olympiques 2024 ?

Publié le 08/01/2019 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

En 2019, Jean-Louis Fousseret déposera une candidature pour que Besançon soit une « base arrière » des Jeux olympiques en 2024.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comme Dijon, Besançon veut être une base arrière lors des Jeux olympiques 2024. Pour accueillir quelles équipes nationales de chaque pays de quelles disciplines ? Jean-Louis Fousseret ne le sait pas encore. Besançon aurait sans doute la capacité d'accueillir des lutteurs, des cyclistes, des traileurs ou encore des kayakistes.

Pour défendre sa ville, le maire vantera les infrastructures sportives de Besançon, mais aussi Paris-Besançon en 2h30 de train.

Qu'est-ce qu'une ville "base arrière" ?

Les villes appelées "bases arrière" des Jeux olympiques servent d'espaces d'entrainements et de repos pour les athlètes de la compétition.

Une occasion de gagner en visibilité, mais aussi de donner un bon coup de pouce à l'économie locale pendant quelques semaines.

Infos +

  • La présidente du conseil départemental du Doubs Christine Bouquin s'est positionnée pour recevoir les jeux paralympiques à Métabief en 2024. Lire notre article : www.macommune.info/article/jeux-olympiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.13
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %