Alerte Témoin

Besançon : Carrefour reprend vos cartables dans une opération anti-gaspi

Publié le 26/06/2018 - 17:49
Mis à jour le 28/06/2018 - 14:52

Du 26 juin au 16 juillet 2018, les hypermarchés Carrefour Chalezeule, Valentin et les Markets de Gray et Jussey organisent une opération anti-gaspi de reprise de cartables, en échange de bons de réduction…

Chaque client peut faire don d’un cartable ou sac en bon état et recevra en contrepartie un bon de réduction de 10 € valable dès 50 € d’achat dans les rayons maroquinerie, calculatrices et papeterie du magasin.

Les bons de réduction sont cumulables, dans la limite de 5 cartables ou sacs par foyer, et pourront être utilisés jusqu’au 16 septembre 2018. Carrefour invite ses clients à faire un geste solidaire tout en les sensibilisant à la lutte contre le gaspillage et à la nécessité de recycler.

Une opération solidaire et anti-gaspi

Les cartables et sacs collectés seront remis à l'entreprise d'économie solidaire "le Relais" le plus proche puis triés et ré-employés en France et à l’étranger.

Depuis le lancement de l’opération, en 2012, 690 000 cartables – l’équivalent de 126 tonnes – ont retrouvé une seconde vie. Les heures de tri nécessaires à cette initiative représentent l’équivalent de trois emplois à plein temps pendant un an, proposés à des personnes en difficulté, en cohérence avec l’une des missions du Relais. 85 % des cartables collectés sont remis dans le circuit du réemploi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences intrafamiliales : les services de l’État « sont pleinement mobilisés » (Préfecture)

Le Préfet du Doubs a réuni le 31 mars 2020 en audioconférence les Procureurs de Besançon et Montbéliard, les forces de sécurité intérieure, les collectivités, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et la Déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, afin de coordonner l’action publique en la matière.

Livraison (manquée) de masques : la colère de Christine Bouquin

A deux reprises, jeudi 2 avril et dimanche 5 avril derniers, l’Etat a procédé à la réquisition, manu militari, à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, des masques de protection en provenance de Chine destinés aux départements de Bourgogne-Franche-Comté. Christine Bouquin, la présidente du département Doubs exprime sa colère et son indignation

Confinement : comment se sentent les habitants de Besançon ?

Résultats de la consultation • Près de 5.000 habitants de Besançon et de sa région  (9.974 exactement) ont répondu questionnaire de la Ville sur leurs ressentis du confinement et des conséquences de la crise du Covid-19. Si 84,12% des personnes interrogées se disent plutôt inquiètes (voire très inquiètes) concernant la diffusion du Coronavirus, elles supportent relativement bien le confinement à 79,07%.

L’imprimerie Simon offre gratuitement des attestations de sortie

Afin d'aider les personnes qui ont des difficultés à se procurer des attestations dérogatoires de déplacement (pas d’imprimante à domicile, plus d’encre, ou encore en situation de précarité), l’Imprimeur Simon à Ornans a souhaité les offrir. Plusieurs points de retrait ont été mis en place.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.77
peu nuageux
le 07/04 à 15h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune