Besançon… complètement à l'Est !

Publié le 19/06/2015 - 15:12
Mis à jour le 20/06/2015 - 08:41

Rien de tel qu’un peu d’autodérision pour faire le Buzz sur les réseaux sociaux. En prémices d’une nouvelle campagne de communication à la rentrée prochaine (septembre – octobre), la ville de Besançon a réalisé quatre vidéos… complètement à l’Est !

 ©
©

Humour

Il y a le Nord qui a réussi à redorer son image avec un fort capital sympathie depuis le film "Bienvenue Chez les Cht'is". Il y a l'Ouest avec la côte Atlantique et l'idée de fraicheur et de grand large. Il y a le Sud qui fait rimer soleil et vacances. Mais que se passe-t-il... "Complètement à l'Est ? "

La Franche-Comté dispose d'une notoriété assez faible auprès des Français avec une image un peu floue de campagne alors qu'elle est une des premières régions industrielles de France. Pour casser cette image, la ville de Besançon a imaginé une campagne "Besançon, complètement à l'Est !" dans le cadre de la thématique plus globale Besançon, "l'Air(e) du temps"

Quatre vidéos avant une campagne de comm'

"Elle est mutée à Besançon", "Il s'offrent un week-end culturel à Besançon", " Elle part faire ses études à Besançon"   sont les trois premières vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le refrain est toujours le même. Pour le travail, les études ou les loisirs, un couple rechigne à se rendre dans la région "Merde ! Besançon !(…)  C'est le moyen-âge là-bas ! " ; pour finalement se rendre compte que la ville est loin des clichés souvent associés à l'est de la France… 

"Besançon et les Bisontins ont besoin de se désinhiber" estime Jack Dumont, le directeur de la communication de la ville de Besançon. "Ces petites vidéos viennent en amont d'une campagne à venir en septembre octobre prochain pour relayer, sous forme de portraits, des Bisontins qui ont des choses à dire. En fin d'année, nous allons aussi sortir en fin d'année le magazine "B" . Orienté haut de gamme, il sera distribué par exemple dans les lieux de congrès…"

En attendant, le "teasing" de la campagne est lancé depuis 15 jours sur une chaine YouTube et sur les réseaux sociaux. La première des quatre vidéos "Elle est mutée à Besançon" enregistre déjà plus de 50.000 vues…. Les deux autres sont déjà en ligne (voir-ci dessous) et une quatrième devrait prochainement suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %