Besançon, dans le top 3 des "meilleures fac de droit 2017"...

Publié le 10/01/2017 - 14:33
Mis à jour le 13/01/2017 - 19:15

Selon le palmarès de L'Etudiant publié début janvier 2017, la faculté de droit de Besançon est à la troisième place du classement et figure parmi les "meilleures facultés de droit 2017" pour trouver un emploi après un master.

Elle se situe juste après la Sorbonne et Panthéon Assas avec la note de 89/100. Selon L'Etudiant, le taux d'emploi est de 94%.

Parmi les 29 facultés françaises qui figurent dans ce classement, Dijon ne s'y trouve pas. Selon des informations annexes, certaines villes ne sont pas citées par manque de réponses de la part des étudiants de celles-ci.

Pour la directrice de l'UFR SJEPG, Catherine Tirvaudey cette nouvelle apporte "une grande satisfaction". "Je le dis non pas à titre personnel, mais pour nos étudiants, car c'est la preuve que la politique que nous menons en local est adaptée à la vie active (…)", précise-t-elle, "Nous sommes très contentes et pour ce qui est encore une petite faculté de droit, elle se retrouve juste après deux facultés prestigieuses parisiennes." 

Méthodologie

L'enquête insertion 2017 du ministère de l'Éducation nationale porte sur l'emploi des diplômés 2013 de l'université, de nationalité française. Nous avons choisi de nous baser sur leur situation 30 mois après leur sortie de l'université.

Les universités suivantes avaient des effectifs de répondants trop faibles (moins de 30) ou un taux de réponse inférieur à 30 % pour que leurs résultats soient significatifs :

Paris-Est Créteil, Corse, La Réunion, Saint-Étienne, Nantes, Bretagne-Sud, Nîmes, Grenoble-Alpes, Angers, Littoral, Avignon, Paris 13, Antilles-Guyanne, Dijon, Tours, Artois, Rouen, Le Havre, Amiens, Caen, La Rochelle, Valenciennes, Paris 8, Mulhouse, Le Mans, Chambéry, Paris-Dauphine.

Source : MENESR / SIES / décembre 2016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.77
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage