Besançon, dans le top 3 des "meilleures fac de droit 2017"...

Publié le 10/01/2017 - 14:33
Mis à jour le 13/01/2017 - 19:15

Selon le palmarès de L'Etudiant publié début janvier 2017, la faculté de droit de Besançon est à la troisième place du classement et figure parmi les "meilleures facultés de droit 2017" pour trouver un emploi après un master.

Elle se situe juste après la Sorbonne et Panthéon Assas avec la note de 89/100. Selon L'Etudiant, le taux d'emploi est de 94%.

Parmi les 29 facultés françaises qui figurent dans ce classement, Dijon ne s'y trouve pas. Selon des informations annexes, certaines villes ne sont pas citées par manque de réponses de la part des étudiants de celles-ci.

Pour la directrice de l'UFR SJEPG, Catherine Tirvaudey cette nouvelle apporte "une grande satisfaction". "Je le dis non pas à titre personnel, mais pour nos étudiants, car c'est la preuve que la politique que nous menons en local est adaptée à la vie active (…)", précise-t-elle, "Nous sommes très contentes et pour ce qui est encore une petite faculté de droit, elle se retrouve juste après deux facultés prestigieuses parisiennes." 

Méthodologie

L'enquête insertion 2017 du ministère de l'Éducation nationale porte sur l'emploi des diplômés 2013 de l'université, de nationalité française. Nous avons choisi de nous baser sur leur situation 30 mois après leur sortie de l'université.

Les universités suivantes avaient des effectifs de répondants trop faibles (moins de 30) ou un taux de réponse inférieur à 30 % pour que leurs résultats soient significatifs :

Paris-Est Créteil, Corse, La Réunion, Saint-Étienne, Nantes, Bretagne-Sud, Nîmes, Grenoble-Alpes, Angers, Littoral, Avignon, Paris 13, Antilles-Guyanne, Dijon, Tours, Artois, Rouen, Le Havre, Amiens, Caen, La Rochelle, Valenciennes, Paris 8, Mulhouse, Le Mans, Chambéry, Paris-Dauphine.

Source : MENESR / SIES / décembre 2016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Le niveau des CP et CE1 revenu à celui d’avant la crise sanitaire

Les parents d'élèves en classes de CP et CE1 vont pouvoir se rassurer ! Les élèves de ces niveaux-là ont réussi les évaluations qui ont été réalisée du 13 au 24 septembre derniers. Au niveau national comme dans l'académie de Besançon, les élèves ont des obtenu des résultats supérieurs à ceux obtenus à la rentrée 2019 voire 2018... Explications.

Une plateforme « SOS signalement » à l’université de Franche-Comté

SOS = signalement - orientation - suivi • Afin d’accompagner les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discrimination, de harcèlement ou de toute autre forme de violences, l’université de Franche-Comté a décidé de mettre en place la plateforme "SOS signalement". Présentée devant la presse le 9 novembre 2021, elle est accessible depuis lundi dernier.

Le « Tutorat de santé » organise un examen classant blanc pour les étudiants en médecine

Mi-décembre, les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) souhaitant accéder aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, métiers de la rééducation et soins infirmiers, vont passer la première partie de leurs épreuves. Le Tutorat de santé de Besançon organise un examen classant blanc le 4 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage