Besançon déroule le tapis rouge aux étudiants

Publié le 04/09/2011 - 10:51
Mis à jour le 04/09/2011 - 10:51

Alors que les étudiants en médecine viennent de retrouver les amphis bisontins, les quelque 19000 étudiants de la capitale régionale vont rentrer progressivement. Pour les accueillir, l’Université de Franche-Comté, en collaboration avec une cinquantaine de partenaires dont le Crous, organise un accueil des étudiants du 5 septembre au 19 octobre.

 ©
©

Un guichet unique sera mis en place à la Faculté des lettres le 5 septembre de 9h30 à 14h, sur le campus de la Bouloie il sera ouvert au restaurant universitaire le 7 septembre de 11h à 14h et pour les étudiants en sciences médicales et pharmaceutiques (Hauts de Chazal) le 8 septembre de 9h30 à 14h.

Lors de ces rencontres, les étudiants pourront obtenir au même endroit toutes les informations nécessaires et effectuer des démarches concernant les transports, le logement, les jobs, la culture, le sport…

Seront présents, le Crous, la Ville de Besançon, Ginko, TER, les mutuelles étudiants, le CRIJ et de nombreux autres services. A partir du 6 septembre seront également proposés à Besançon, Belfort et Montbéliard, des concerts, expositions, manifestations sportives, soirées à thème.

CONTACT : Bureau de la vie étudiante - Maison des étudiants - 36, avenue de l’Observatoire - 03 81 66 51 78

COURRIEL : bve@univ-fcomté.fr

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Vers une rentrée « 100% en présentiel » dans les universités en septembre

Le gouvernement prépare une rentrée étudiante de septembre "100% en présentiel" avec des "solutions de repli en demi-jauges" si la situation sanitaire l'imposait, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. "Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50% de présentiel" dans les universités, a-t-elle ajouté, sur France Inter.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.22
couvert
le 09/05 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
30 %

Sondage