Besançon : des excréments, des masques et sacs-poubelle jetés vers Micropolis

Publié le 28/08/2020 - 17:52
Mis à jour le 28/08/2020 - 17:53

Dépôts sauvages •

Alors qu'une lectrice de maCommune.info s'insurgeait  des détritus le long de la RN 57 à proximité de Micropolis Besançon, c'est un autre lecteur qui informe ce 28 aout 2020 que la situation a empiré...  Pour rappel, la Ville de Besançon était intervenue le 19 août dernier pour enlever les détritus...

Jimmy n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il s'est rendu sur les lieux : "Profitant de mon temps libre pendant ses vacances (étant étudiant), j'en ai profité pour ramasser de manière totalement bénévole les détritus restants suite au nettoyage de la ville, et j'ai eu le malheur de découvrir que ce qui pouvait être apparent était propre, mais dès lors que l'on se rapprochait de l'autre côté de la bordure des murets de sécurité (invisibles pour les automobilistes passants), les déchets étaient abondants", explique-t-il en précisant avoir trouvé (photos à l'appui) : des bouteilles d'urine, d'alcool, des selles contenues dans des barquettes de viandes, des couches, des masques et des emballages de fast-foods.

C'en est trop pour l'étudiant qui décide de filmer la scène :

Les chauffeurs routiers en cause ?

Le long de cette voie, de nombreux camions se stationnent régulièrement. Contactée la Ville de Besançon nous a confirmé que "les déchets seraient liés aux camions qui stationnement illégalement". Le sujet sera évoqué entre Anne Vignot, la maire de Besançon et Joël Mathurin, le préfet du Doubs lors de la prochaine réunion afin de trouver une solution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
peu nuageux
le 25/10 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage