Besançon : des histoires pour les petits sur YouTube

Publié le 23/04/2020 - 14:31
Mis à jour le 23/04/2020 - 14:44

Durant cette période de confinement, la Compagnie du Colibri à Besançon propose des lectures d'histoires pour les enfants sur YouTube !

Déjà un mois et 35 histoires. La Compagnie du Colibri, troupe de théâtre bisontine, a ouvert au début du confinement sa chaîne YouTube.

Le principe ? Des comédiens bénévoles se filment, "avec les moyens du bord", en train de lire une livre jeunesse pour les petits, confinés à la maison "à cause du vilain covid".

Une manière pour la compagnie de "faire leur part de colibris" et d'occuper les bambins. tout en les faisant rêver.

La chaîne devrait disparaître une fois la situation rétablie dehors.

Ci-dessous, la 34e histoire de la chaîne :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Apprenti guinéen menacé d’expulsion : la position d’Élisabeth Borne

Dimanche 3 janvier 2021, Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon a entamé une grève de la faim pour garder son apprenti guinéen, jeune majeur visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et menacé d'expulsion. En visite dans le Doubs, la ministre du Travail n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire judiciaire en cours, mais a précisé la politique du gouvernement auprès des mineurs non accompagnés.

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Le Crij Bourgogne-Franche-Comté est fermé au public, mais reste joignable pour les jeunes

Par mesure de prévention contre la propagation du Covid-19 et conformément aux recommandations nationales, les établissements du Crij de Besançon et de Dijon sont fermés au public depuis le vendredi 31 octobre et jusqu’à la levée du confinement. Toutefois, une permanence téléphonique reste ouverte pour répondre aux questions des jeunes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.91
ciel dégagé
le 28/02 à 9h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
71 %

Sondage