Depuis 1990, la Ville de Besançon fait partie du réseau français des 116 Villes-santé, membres de l’OMS. Cette année, c’est à Besançon que le colloque réunira les 11, 12 et 13 juin 2025 les élus, techniciens, partenaires institutionnel, chercheurs…
C’est un temps fort pour Anne Vignot. Le colloque Villes-santé sera, cette année, axé sur le thème : "Jeunesse, santé et bien-être":"Un travail important est à mener pour la jeunesse dans une société qui est anxiogène et de plus en plus touchée par la santé mentale", indique la maire de Besançon.
C’est pourquoi il est important pour l'élue de maintenir une offre culturelle : "Nous avons toujours maintenu l’animation dans notre ville", précise-t-elle.
Suite au colloque, des ateliers et groupes de travail sont ensuite organisés dans les différentes villes.
Un congrès des professeurs de français
La Ville de Besançon accueillera également un congrès mondial des professeurs de français du 10 au 17 juillet. Cela faisait 20 ans que ce dernier ne s’était pas tenu en France.
Anne Vignot se réjouit également de la hausse du nombre de congressistes à Besançon avec une projection à 10.200 congressistes en 2025 contre 7.670 en 2024.