Besançon : fermeture exceptionnelle du périscolaire à l'école Edouard Herriot du 10 au 14 octobre

Publié le 07/10/2022 - 16:45
Mis à jour le 07/10/2022 - 15:36

Au vu de la pénurie d’animateurs, la Ville de Besançon est une nouvelle fois amenée à fermer l’accueil périscolaire de l’école maternelle Edouard Herriot, les après-midi du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022 inclus. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

"En dépit des efforts déployés par la collectivité pour recruter des animateurs, des postes vacants restent à pourvoir en grand nombre dans les équipes périscolaires" explique la ville dans un communiqué. Avant de déclarer qu’elle "n’est pas en capacité de garantir le respect des taux d’encadrement et la sécurité des enfants".

Elle encourage les parents à se rapprocher des structures qui permettent de trouver une offre de garde alternative :

L'accueil du midi reste ouvert

Plusieurs directions municipales (Sports, Vie des quartiers) ont déjà mobilisé des agents qualifiés auprès des animateurs périscolaires de la direction Education pour éviter la fermeture des accueils du midi. Dans l’attente des recrutements, cette mobilisation se poursuivra afin d’éviter de nouvelles fermetures.

Devant le besoin urgent, la ville rappelle que les candidatures restent ouvertes en ligne.

Info + 

Pour mémoire, il existe trois types de postes :

  • Postes d’animateurs référents (poste à 55% de temps de travail, profil : BAFA et plus de 21 ans). Les animateurs référents prennent en charge un groupe d’enfant le midi et l’après-midi et réalisent des tâches administratives ;
  • Postes d’animateurs périscolaires (postes de 20% à 47,15% de temps de travail, soit 21 heures maximum de travail par semaine, en CDD jusqu’à 3 ans) - Les animateurs périscolaires prennent en charge un groupe d’enfants, les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi) ou sur seulement un ou deux ;
  • Postes d’animateurs périscolaires pour prendre en charge des enfants à besoin spécifiques durant le temps du midi (postes à 22% en CDD de 1 an) - Ces animateurs accompagnent un enfant ou un petit groupe d’enfants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.15
nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %