Besançon : ivre il vole une voiture en desserant le frein à main et provoque un accident

Publié le 17/03/2024 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2024 - 09:48

Un homme ivre a profité d’une voiture laissée ouverte ce dimanche 17 mars 2024 pour s’en emparer. Il a fini encastré dans des poteaux en bas de la rue Roger Martin du Gard à Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

En rentrant chez lui vers minuit trente ce dimanche, un homme de 26 ans a stationné son véhicule à proximité de son domicile sans le verrouiller. 

Quelques minutes plus tard, alors qu’il est chez lui, l’homme entend du bruit et décide de vérifier ce qui se passe. Le propriétaire de la voiture s’est alors rendu compte de la disparition de son véhicule. Celui-ci n’était toutefois pas allé bien loin puisqu’il le retrouvait en bas de la rue, encastré dans des poteaux. 

À bord de la voiture, un homme de 60 ans alcoolisé et déjà connu des services de police venait de s’emparer du véhicule parce qu’il avait "besoin d’aller chercher une connaissance" a-t-il déclaré aux policiers. N’ayant cependant pas les clés, l’individu n’a rien trouvé de mieux à faire que de retirer le frein à main pour faire avancer la voiture et terminer tout droit dans des poteaux. 

L’homme a été placé en garde à vue, celle-ci était toujours en cours au moment de rédiger cet article. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %