Besançon : la Semaine Olympique et Paralympique à Besançon s’adapte au contexte sanitaire

Publié le 27/01/2021 - 12:01
Mis à jour le 27/01/2021 - 09:29

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février 2021. Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne se tiendra pas au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par l’évènement pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau…

Eric Chatelain (2020) ©
Eric Chatelain (2020) ©

Cette semaine sportive s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique, tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Labellisée "Terre de Jeux", la Ville de Besançon poursuit cette année encore, par l’intermédiaire de la direction des sports, son engagement aux côtés du Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté, pour déployer des actions dans le cadre de la Semaine Olympique.

Pas de Palais des Sports mais des rencontres avec des athlètes

Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne pourra pas se tenir au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par la manifestation pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau : Roxanne Franck et Lara Gonzales Ortega (ESBF), Marine Debauve (ancienne médaillée Olympique en gymnastique), Corentin Le Guen (athlète paralympique, médaillé Olympique et membre de l’équipe de France de Rugby fauteuil), Arnaud George (cycliste paralympique, plusieurs fois titré champion de France).

Les temps d’échanges entre les élèves et les sportifs auront lieu dès lundi 1er février dans les écoles élémentaires. L’occasion pour les médaillé.e.s olympiques de partager leurs parcours, leurs passions et donner envie aux enfants de pratiquer un sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
légère pluie
le 24/11 à 15h00
Vent
1.98 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %