Alerte Témoin

Besançon : Le Cercle met en vente 200 sacs illustrés pour soutenir Le Refuge  

Publié le 29/07/2020 - 08:17
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:33

L'association Le Cercle à Besançon organise une vente de tote bag caritatif pour remplacer son événement Love 4 All annulé à cause de la crise sanitaire.

Tote bag
Tote bag "L'amour n'est pas silencieux" ©Le Cercle

L'association le Cercle à Besançon organise des évènements culturels, nocturnes et caritatifs en oeuvrant pour la communauté LBTQIA+ afin de promouvoir l'égalité pour toutes et tous.

Chaque année, Le Cercle organise Love 4 All, un événement caritatif en partenariat avec la Ville de Besançon, la discothèque Le Privé, les boutiques L'Endroit et Chez Molly au profit de l'association Le Refuge Bourgogne Franche-Comté qui aident les jeunes rejeté-es par leur famille de part leur orientation sexuelle.

Cet événement estival permet de collecter des fonds afin d'aider la communauté avec comme mot d'ordre : "l'amour pour toutes et tous". En raison de la crise du covid-19, cette année est différente, mais Le Cercle souhaite maintenir l'événement autrement…

Comment ?

Grâce à une vente de sacs réalisés par la jeune artiste membre de l'association Mélissa Antonio. Tiré en 200 exemplaires, ils sont en vente dans les boutiques partenaires*, au prix de 10€ l'unité dont 2€ seront reversés à l'association Le Refuge Bourgogne Franche-Comté, rue Ronchaux.

Infos +

*Ces sacs sont en vente dans les boutiques suivantes à Besançon :

  • Chez Molly : 60, rue Bersot
  • La Sergerie : 6, rue Moncey
  • L'Endroit : 5, rue d'Anvers
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.59
    ciel dégagé
    le 07/08 à 3h00
    Vent
    1.32 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage