Besançon : Le Cercle met en vente 200 sacs illustrés pour soutenir Le Refuge  

Publié le 29/07/2020 - 08:17
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:33

L’association Le Cercle à Besançon organise une vente de tote bag caritatif pour remplacer son événement Love 4 All annulé à cause de la crise sanitaire.

 ©
©

L'association le Cercle à Besançon organise des évènements culturels, nocturnes et caritatifs en oeuvrant pour la communauté LBTQIA+ afin de promouvoir l'égalité pour toutes et tous.

Chaque année, Le Cercle organise Love 4 All, un événement caritatif en partenariat avec la Ville de Besançon, la discothèque Le Privé, les boutiques L'Endroit et Chez Molly au profit de l'association Le Refuge Bourgogne Franche-Comté qui aident les jeunes rejeté-es par leur famille de part leur orientation sexuelle.

Cet événement estival permet de collecter des fonds afin d'aider la communauté avec comme mot d'ordre : "l'amour pour toutes et tous". En raison de la crise du covid-19, cette année est différente, mais Le Cercle souhaite maintenir l'événement autrement…

Comment ?

Grâce à une vente de sacs réalisés par la jeune artiste membre de l'association Mélissa Antonio. Tiré en 200 exemplaires, ils sont en vente dans les boutiques partenaires*, au prix de 10€ l'unité dont 2€ seront reversés à l'association Le Refuge Bourgogne Franche-Comté, rue Ronchaux.

Infos +

*Ces sacs sont en vente dans les boutiques suivantes à Besançon :

  • Chez Molly : 60, rue Bersot
  • La Sergerie : 6, rue Moncey
  • L'Endroit : 5, rue d'Anvers
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %