Besançon: les maires dans la rue pour défendre un des leurs

Publié le 06/12/2008 - 11:29
Mis à jour le 06/12/2008 - 11:29

Après la condamnation de l’ancien premier magistrat de Thise à 6 mois de prison avec sursis, l’association des maires ruraux du Doubs a décidé de réagir.

 ©
©
C'est une manifestation peu banale qui s'est déroulée ce samedi matin à Besançon, de la place Saint-Pierre à la préfecture. Quelques 150 élus toutes tendances poltiques confondues ont participé à cette marche silencieuse de soutien à Jacques Maillot derrière une banderole précisant que "les maires ruraux solidaires défendent le statut de l'élu local".

"On ne marche contre personne, on veut simplement défendre nos idéaux. C'est une démarche hautement symbolique", a déclaré Daniel Cassard, président de l'association des maires du Doubs en présence des parlementaires UMP et PS et du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Jacques Maillot a été condamné récemment à 6 mois de prison avec sursis et 80 000 euros de dommages et intérêts pour la mort d'un adolescent de 16 ans qui s'est tué à scooter en 2005 contre une barrière en béton près du stade de foot de Thise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.11
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %