Alerte Témoin

Besançon: les policiers municipaux en grève ce mardi

Publié le 10/02/2009 - 11:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Les policiers municipaux de la ville de Besançon ont annoncé qu'ils feraient grèvent mardi pour revendiquer une prime de 100 euros mensuels en raison de l'allongement de leur temps de travail jusqu'à 23h, trois jours par semaine. Mauvaise nouvelle : une brigade devrait assurer les contraventions de stationnement.

1234251397.jpg
©
 
Suite à la décision de la municipalité d'allonger les horaires de travail des policiers municipaux jusqu'à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi -au lieu de 22h30 en semaine et 20h15 le samedi- pour renforcer la sécurité, ceux-ci réclament une indemnité administrative et technique (IAT) de 100 euros par mois.
 
«La mairie, qui reste proche de sa police municipale, nous a déjà accordé un gilet pare balles et une bombe lacrymogène à transporter dans les voitures, mais nous ne voulons pas démarrer les nouveaux horaires sans que l'IAT réclamée nous soit attribuée», a expliqué un délégué FO, qui préfère garder l'anonymat.
 
La grève concernera les 45 policiers municipaux en uniforme de Besançon -sur un total d'environ 60 salariés de la police municipale- et une brigade assurera les contraventions de stationnement, a relevé le syndicaliste.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.08
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage