Besançon: les policiers municipaux en grève ce mardi

Publié le 10/02/2009 - 11:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Les policiers municipaux de la ville de Besançon ont annoncé qu'ils feraient grèvent mardi pour revendiquer une prime de 100 euros mensuels en raison de l'allongement de leur temps de travail jusqu'à 23h, trois jours par semaine. Mauvaise nouvelle : une brigade devrait assurer les contraventions de stationnement.

1234251397.jpg
©
PUBLICITÉ
 
Suite à la décision de la municipalité d’allonger les horaires de travail des policiers municipaux jusqu’à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi -au lieu de 22h30 en semaine et 20h15 le samedi- pour renforcer la sécurité, ceux-ci réclament une indemnité administrative et technique (IAT) de 100 euros par mois.
 
«La mairie, qui reste proche de sa police municipale, nous a déjà accordé un gilet pare balles et une bombe lacrymogène à transporter dans les voitures, mais nous ne voulons pas démarrer les nouveaux horaires sans que l’IAT réclamée nous soit attribuée», a expliqué un délégué FO, qui préfère garder l’anonymat.
 
La grève concernera les 45 policiers municipaux en uniforme de Besançon -sur un total d’environ 60 salariés de la police municipale- et une brigade assurera les contraventions de stationnement, a relevé le syndicaliste.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage