La Ville de Besançon obtient un 4e laurier du label Ville active et sportive

Publié le 26/08/2022 - 16:42
Mis à jour le 26/08/2022 - 19:37

Ce jeudi 25 août, Besançon a obtenu son 4e laurier du label « Ville active et sportive ». La ville fait donc partie des 24 plus actives et sportives de France sur un total de plus de 607 villes labélisées. 

 © Peignée Verticale via Extra Sports
© Peignée Verticale via Extra Sports

Selon la ville, ce label a pour objectif de "valoriser les villes qui portent des actions et des politiques sportives cohérents et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie" . L’obtention de celui-ci a été rendu possible d’après un communiqué de la ville grâce aux  : 

  • équipements sportifs mis à la disposition des clubs et des pratiquants libres 
  • aux projets d’animation, de découverte, d’initiation ou de perfectionnement sportif portés par l’ensemble des acteurs et accompagnés par la Ville de Besançon ;
  • au travail quotidien des clubs et associations sportives, à la mobilisation de leur dirigeants, salariés et bénévoles pour faire du sport un marqueur fort de notre territoire.

La Ville de Besançon fait ainsi partie d’un "réseau fort et dynamique au sein duquel il est possible de valoriser les initiatives, échanger sur les différentes problématiques du sport et partager les bonnes expériences pour accroître encore la pratique d’une activité physique et sportive régulière par l’ensemble des populations, au plan local et national".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.07
nuageux
le 17/09 à 12h00
Vent
7.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %