La Ville de Besançon obtient un 4e laurier du label Ville active et sportive

Publié le 26/08/2022 - 16:42
Mis à jour le 26/08/2022 - 19:37

Ce jeudi 25 août, Besançon a obtenu son 4e laurier du label « Ville active et sportive ». La ville fait donc partie des 24 plus actives et sportives de France sur un total de plus de 607 villes labélisées. 

 © Peignée Verticale via Extra Sports
© Peignée Verticale via Extra Sports

Selon la ville, ce label a pour objectif de "valoriser les villes qui portent des actions et des politiques sportives cohérents et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie" . L’obtention de celui-ci a été rendu possible d’après un communiqué de la ville grâce aux  : 

  • équipements sportifs mis à la disposition des clubs et des pratiquants libres 
  • aux projets d’animation, de découverte, d’initiation ou de perfectionnement sportif portés par l’ensemble des acteurs et accompagnés par la Ville de Besançon ;
  • au travail quotidien des clubs et associations sportives, à la mobilisation de leur dirigeants, salariés et bénévoles pour faire du sport un marqueur fort de notre territoire.

La Ville de Besançon fait ainsi partie d’un "réseau fort et dynamique au sein duquel il est possible de valoriser les initiatives, échanger sur les différentes problématiques du sport et partager les bonnes expériences pour accroître encore la pratique d’une activité physique et sportive régulière par l’ensemble des populations, au plan local et national".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.02
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %

Sondage