Alerte Témoin

Besançon : 1.250 personnes à la manifestation contre la réforme des retraites

Publié le 16/01/2020 - 11:09
Mis à jour le 16/01/2020 - 16:34

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites se déroule ce jeudi 16 janvier 2020 depuis 10h30 au départ du parvis de la gare Viotte à Besançon. Ils étaient un millier selon la CGT et 1.250 selon les chiffres officiels de la préfecture du Doubs.

PUBLICITÉ

Selon la CGT Retraités, plus de 1000 manifestants sont présents. Le cortège est parti du parvis de la gare Viotte et passera par la rue Battant, la Grande rue, la rue de la Préfecture pour terminer sur l'esplanade des Droits de l'Homme.

Des perturbations sur le trafic des transports Ginko sont constatées notamment sur la ligne de tramway 2 interrompue entre Parc Micaud et Gare Viotte dans les deux sens et la Ligne 3.

"Je suis là pour soutenir le mouvement gréviste et faire tomber cette réforme injuste. Nous avons en tant qu'anarchiste, une autre vision du travail. On peut avoir une activité qui n'est pas salariée, mais avoir une activité qui nous plaise. La retraite c'est une action de solidarité. Pour nous l'aspect financier et économique ne rentre pas dans la ligne de ce que l'on recherche", explique un anarchiste autonome.

Les rendez-vous de la journée :

  • Assemblée générale de 12h à 14h à l’Arsenal amphi N1 (personnel de l'université et étudiants).
  • A 12h30, Assemblée générale du collectif Education au même endroit également à l'Arsenal amphi N1.
  • Action à 16h15 à l’école de la Viotte avec une distribution de tracts et de confettis symbolisant les points de retraite.

Une autre mobilisation est attendue vendredi 24 janvier 2020 à Besançon (le lieu et l'heure n'ont pas été communiqués).

Plus d'infos d'ici la fin de matinée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
couvert
le 17/02 à 0h00
Vent
6.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %

Sondage