Trouvez un emploi en jogging et baskets le 6 octobre à Besançon

Publié le 26/09/2022 - 16:17
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:15

Organisée par le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d'Athlétisme et Pôle emploi, l’opération "Du Stade vers l’emploi" aura lieu ce jeudi 6 octobre au stade Léo Lagrange de Besançon.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Proposée pour la première fois à Besançon, "Du stade vers l’emploi" est une opération de recrutement permettant de favoriser la rencontre entre candidats et employeurs dans un stade d’athlétisme et sans savoir dans un premier temps qui est candidat et qui est employeur. Ce rendez-vous emploi propose aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme et sans notion de compétition.

Cette manifestation accueillera une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. 80 candidats seront préalablement accompagnés par les équipes Pôle emploi des trois agences de Besançon pour les préparer à cette rencontre. Les candidats auront alors identifié leurs atouts et compétences et sauront les mettre en valeur au cours de la journée. L'événement s’organise autour de trois temps forts : une matinée sportive, un déjeuner partagé et un après-midi « job dating » au cours duquel l’anonymat sera levé.

Candidats et employeurs dans la même équipe

Au cours de l’événement, employeurs et candidats partageront des activités physiques et sportives de façon anonyme. Seul leur prénom sera notifié sur un dossard. Les activités permettront de mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation, autonomie. Tout cela dans un objectif : faire en sorte que les recruteurs et les candidats se découvrent autrement que dans le cadre formel de l’entretien professionnel sur rendez-vous après l’envoi du CV.

Tous participeront à plusieurs ateliers encadrés par Doubs Sud Athlétisme, club affilié à la Fédération Française d'Athlétisme. Les épreuves proposées sont adaptées et sans notion de compétition.

Le sport comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

La relation de proximité entre les entreprises et les candidats sera encouragée par la pratique sportive et le repas pris en commun. Ce rapprochement sera alors un élément propice aux entretiens de pré-recrutement et de recrutement qui suivront. Les entretiens directs permettront des échanges basés sur une véritable approche par compétences.

Cet événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.

Le programme

  • Une matinée sportive 
    Les participants sont accueillis en tenue sportive et les équipes mixent de manière anonyme les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les activités sportives sont encadrées par l’EAM et précédées d’une séance d’échauffement (lancer, sprint, endurance, quiz, motricité, saut, relais)
  • Un déjeuner partagé 
    Après les défis sportifs du matin et les premiers contacts, les échanges se poursuivent pendant le repas convivial, avec les recruteurs et les conseillers de Pôle emploi !
  • Un après-midi ‘‘job dating’’ : il est temps de lever l’anonymat !
    Les entreprises sont présentées et le recrutement peut commencer. Le job dating est un moment d’échanges informel, organisé dans les infrastuctures du stade pour échanger avec les recruteurs sur leurs propositions, sans CV et en gardant le dress code ‘‘sport’’ de la journée. Les équipes de Pôle emploi sont présentes pour proposer toutes les solutions qui pourront faciliter l’embauche des candidats.

Info +

L’événement se déroulera à Besançon le 06 octobre 2022 au stade Léo Lagrange (entrée pistes d’athlétisme) à partir de 9h, sur inscription préalable des demandeurs d’emploi et des recruteurs auprès de leur conseiller Pôle emploi. 

Aucun niveau sportif n’est exigé. Tout candidat ou employeur intéressé par cet événement devra préalablement s’inscrire auprès de son conseiller référent à Pôle emploi en raison des places limitées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h  une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

Autisme et parcours scolaire : un père de famille veut éveiller les consciences dans le Doubs

Julien Lopez, père de deux enfants atteints d’autisme, prend la parole ce mois de septembre 2025 pour alerter l’opinion publique sur la prise en charge des enfants atteints de ce handicap en France. Il appelle l’Etat, et notamment l’ARS, agence régionale de la Santé, à agir pour ouvrir plus de places en IME, instituts médico-éducatifs.

Le sénateur Longeot met en garde sur les conséquences de l’extinction programmée de la 2G

Prévue dès 2026, l’extinction programmée de la 2G, puis de la 3G tracasse le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de l’aménagement du territoire et du développement durable au Sénat. Dans un communiqué du 4 septembre 2025, le sénateur se dit inquiet de "l’absence d’étude d’impact permettant d'anticiper les risques potentiels à très court terme de cette fermeture pour les citoyens et les territoires les plus vulnérables".

Frédéric Péchier devant les assises : un procès hors norme pour 30 empoisonnements présumés à Besançon

Le palais de justice de Besançon accueille, à partir de ce lundi devant la cour d’assises du Doubs, un procès hors norme par son ampleur et sa durée. Celui de Frédéric Péchier, médecin anesthésiste de 53 ans, poursuivi pour 30 faits d’empoisonnement présumés, dont 12 mortels, commis entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon. L’audience devrait durer jusqu’au 19 décembre.

Procès de Frédéric Péchier : rues fermées, entrées limitées… un dispositif exceptionnel mis en place à Besançon

Le procès de Frédéric Péchier, anesthésiste-réanimateur poursuivi pour 30 empoisonnements aggravés, s’ouvrira le 8 septembre 2025 devant la cour d’assises du Doubs. Il se tiendra jusqu’au 19 décembre 2025 au palais de justice de Besançon. Une très forte affluence est attendue pour ce procès, c'est pourquoi un dispositif exceptionnel sera mis en places dans les rues situées autour du palais de justice ainsi que pour y entrer.

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 11/09 à 06h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %