Besançon : un appel au financement pour l'installation de deux familles de migrants

Publié le 06/07/2016 - 10:46
Mis à jour le 06/07/2016 - 16:27

Dominique Marcoux, "chrétien soucieux du devenir de ses prochains", a lancé sur la plateforme Leechi un financement participatif à destination de deux familles de migrants. Celles-ci ont besoin, afin d'acheter leurs cartes de séjour obtenues après trois années en France, de 1 700 euros au total. 

nouveaute-prise-de-rendez-vous-en-ligne-pour-les-demandes-de-titre-de-sejour_large.jpg
©DR

Solidarité migrants

PUBLICITÉ

La famille Simonyan, d’origine arménienne, se compose des deux parents et des deux filles, Tatevic et Ani, âgées respectivement de 20 ans et 17 ans. Le couple Joti quant à lui, d’origine albanaise, a également deux enfants : un fils, Elio, âgé de 3 ans, et Helena, âgée de 10 ans.

Ces deux foyers ont finalement obtenu, après trois ans de procédure, le droit d’obtenir leurs cartes de séjour. Pour cela, ils doivent cependant verser 340 euros par personne majeure, ce qui, pour les deux familles, revient à un total de 1700 euros. Celles-ci n’ont pas les fonds nécessaires pour acquérir le papier tant désiré puisque selon M. Marcoux, « elles sont dans l’incapacité de travailler, malgré leur désir, n’ayant pas les papiers nécessaires. » Ainsi, en sa qualité de citoyen désireux d’aider, Dominique, sa femme et sa fille ont décidé de lancer un financement participatif pour que les deux familles puissent finalement s’épanouir en France.

 Vous pouvez aider à financer l’installation de ces deux familles sur la page dédie de leechi.com.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.15
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage