Besançon : un recrutement professionnel en jogging et basket

Publié le 06/10/2022 - 16:36
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:57

Ce jeudi 6 octobre, au stade Léo Lagrange, Pôle Emploi Besançon a organisé un recrutement inédit entre candidats et employeurs. L’opération visait à favoriser les échanges dans un stade lors de pratiques sportives plutôt que dans un cadre de travail formel.

Proposé pour la première fois à Besançon, "du stade vers l’emploi" est une opération de recrutement permettant de favoriser la rencontre entre candidats et employeurs dans un stade d’athlétisme et sans savoir dans un premier temps qui est candidat et qui est employeur.

"On leur a dit : aujourd’hui, pas de CV !" explique Christophe Suriano, conseiller Pôle Emploi. L’idée étant, dans un premier temps de "se concentrer sur le savoir-être de la personne. Quelles sont ses qualités, sa motivation, si elle est dynamique, si elle aime travailler en équipe etc." Les candidats ont ainsi pu démontrer leur motivation et leurs qualités lors d'activités sportives autours de l'athlétisme.

Les qualités comportementales avant le savoir-faire professionnel

Candidats comme recruteurs ont joué le jeu. Ne sachant pas qui était qui, les compétences de chacun ont cette fois pris le dessus sur les savoir faire professionnels. "Chacun fait un pas vers l’autre en acceptant de mouiller le maillot… c’est le cas de le dire !" concluait Christophe Suriano satisfait du bilan de cette opération qui pourrait être renouvelée dans l’avenir. 

Les activités sportives ont été suivies d’un déjeuné partagé et enfin d’un job dating au cours duquel l’anonymat était cette fois levé. Les secteurs de recrutement proposés étaient nombreux et variés allant du bâtiment, à la santé ou encore la restauration. 

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Société

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : prudence !

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.81
partiellement nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %