Besançon : une trentaine d'élèves de l'Ensmm se mobilise contre les violences conjugales

Publié le 21/11/2019 - 15:41
Mis à jour le 21/11/2019 - 15:26

Plus de 30 élèves de l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques à Besançon ont manifesté leur soutien au mouvement #NousToutes contre les violences conjugales, en portant un t-shirt avec une main violette tous les jeudis depuis le 17 octobre 2019.

Ensmm - violences conjugales
©DR
PUBLICITÉ

Cette idée a été proposée à l'administration de l'Ensmm puis lancée par une élève de l'Ensmm, Najlae Ibourk. "Il nous paraît important de montrer que beaucoup de monde est concerné par ce sujet, y compris dans une école comme l'Ensmm", selon Najlae. Elle ajoute que "dans une école où on compte seulement 17% de femmes, les hommes ont été très majoritaires dans ce mouvement".

Les t-shirts ont été vendus entre 1€ et 2,50€. Aucun bénéfice n'a été perçu, le port de ce t-shirt blanc à main violette a pour unique portée, sa symbolique.

Infos +

Quelques élèves de l'Ensmm iront le 23 novembre 2019 à Paris pour manifester et dire "stop" aux violences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Découvrez le programme 2020 des portes ouvertes des collèges, lycées et universités en Franche-Comté…

Le mois de janvier est toujours le début d'une période pendant laquelle les futurs collégiens, lycéens et étudiants doivent penser à leur avenir notamment en visitant des établissements et choisir celui qu'ils considèreront comme le meilleur… Voici le calendrier 2020 des portes ouvertes en Franche-Comté. Le salon de l'Etudiant est également à ne pas manquer samedi 18 janvier à Besançon.

Grève du 9 janvier : le SNUipp et la FSU annoncent les écoles fermées dans le Doubs

Jeudi 9 janvier 2020, à l'occasion d'une nouvelle journée de grève inter-professionnelle contre le projet de réforme des retraites, 35% des enseignants du premier degré seront en grève selon les syndicats SNUipp et FSU. Ils publient une liste encore non-exhaustive des écoles qui seront fermées dans le département du Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.62
pluie modérée
le 28/01 à 0h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %

Sondage