Accident à Beure : quatre jeunes gravement blessés après un refus d'obtempérer

Publié le 09/09/2024 - 08:16
Mis à jour le 09/09/2024 - 09:11

Quatre jeunes ont été blessés dans un choc frontal entre deux véhicules dimanche 8 septmbre 2024 à Beure, dans le Doubs, dont l'un fuyait des policiers de la BAC, a-t-on appris de source policière et du parquet de Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 1h30 dimanche, un équipage de la BAC avait pris en chasse un véhicule avec deux personnes à bord, engageant une poursuite qu'ils avaient cessé car le conducteur de la voiture prenait "beaucoup trop de risques", a indiqué une source policière à l'AFP.

Cette voiture, une Clio, correspondait à celle d'une personne suspectée d'avoir tiré sur un domicile plus tôt dans la soirée, a précisé une source proche de l'enquête. La Clio, dans laquelle se trouvaient deux hommes de 23 ans, est entrée en collision frontale avec une autre voiture, où se trouvaient un jeune homme de 21 ans et une adolescente de 17 ans.

Selon la préfecture du Doubs, "il n'y a pas d'implication de la police dans l'accident" et la BAC avait "perdu la trace du véhicule" lorsque l'accident est survenu.

Les suspects n'ont encore pas pu être entendus

Le conducteur de la voiture suspecte souffre de fractures, au niveau de la jambe notamment, et se trouvait toujours hospitalisé dimanche, tout comme son passager, et leur état était jugé incompatible avec une garde à vue, a précisé à l'AFP le parquet de Besançon.

Les deux occupants de l'autre véhicule ont également été hospitalisés et l'un avait pu être entendu, a ajouté la même source, précisant qu'aucun pronostic vital n'était engagé.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
ciel dégagé
le 01/05 à 00h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
74 %