Biathlon : disqualifié, le relais français féminin rate le petit globe

Publié le 03/03/2022 - 17:58
Mis à jour le 03/03/2022 - 17:58

Coupe du monde • L’équipe de France féminine de biathlon a été disqualifiée jeudi à Kontiolahti  en Finlande lors du dernier relais de la saison de la Coupe du monde.

Justine Braisaz-Bouchet  ©
Justine Braisaz-Bouchet ©

Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, arrivées en Finlande en position de leaders du classement du relais, n'ont pas pu se racheter après leur sixième 6e place des JO de Pékin.

Handicapées dans un premier temps par trois tours de pénalité effectuées pour Anaïs Chevalier-Bouchet (2) et Julia Simon (1), les Françaises ont été déclarées hors course en raison d'une erreur commise par Justine Braisaz-Bouchet, qui a "utilisé une balle de rechange du 2e chargeur lors de son premier tir au lieu de charger la balle à la main, ce qui n'est pas autorisé" selon le directeur de course Borut Nunar

La victoire a été décrochée par les Norvégiennes  (Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff, Ida Lien, Ingrid Tandrevold) qui ont devancé de 37,7 secondes la Suède qui s'est emparée du petit globe, et de 1 min 0,2 sec l'Italie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %