Alerte Témoin

Biathlon : Fourcade enfin titré champion de France !

Publié le 29/03/2014 - 16:46
Mis à jour le 29/03/2014 - 16:56

 Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, a remporté samedi le titre de l'épreuve de mass 
start de biathlon aux championnats de France de ski nordique à Prémanon dans le Jura. C'est le seul titre qui manquait encore à son palmarès. La mass Start dames a été remportée Jacquemine Baud. Anaïs Bescond a terminé en quatrième position. 

affiche_france_nordique_2014_30x42.jpg
affiche_france_nordique_2014_30x42.jpg

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, a terminé les 12,5 km de ski de fond du Championnat de France, avec une seule pénalité au tir et plus de 32 secondes d'avance sur Simon Desthieux et Jean-Guillaume Beatrix, médaillé de bronze à Sotchi. 

"La course a été dure car je suis très fatigué et il fait chaud, mais quand on voit tous les gens qui se sont déplacés et l'ambiance sur le circuit, ça fait plaisir et ça motive", a déclaré le roi du biathlon à l'issue de l'épreuve. "Depuis les JO, je sens l'engouement qui monte et ça me fait plaisir de représenter ma discipline", a noté Martin Fourcade, pris d'assaut par des enfants avides d'autographes. 

La semaine dernière, Martin Fourcade avait déjà écrasé la concurrence lors de la Coupe du monde à Oslo, glanant quatre globes de cristal. 

Chez les dames, le titre national a été remporté par Jacquemine Baud.  

Classement de la mass start messieurs (12,5 km, 4 séances de tir): 

1. Martin Fourcade 30:53.8 (1 pénalité) 
2. Simon Desthieux à 32.6 (4) 
3. Jean-Guillaume Beatrix à 52.0 (3) 
4. Baptiste Jouty à 1:05.7 (2) 

Classement de la mass start dames (10 km, 4 séances de tir): 

1. Jacquemine Baud 28:56.8 (0 pénalité) 
2. Marie Dorin-Habert à 35.7 (3) 
3. Anaïs Chevalier à 1:29.3 (3) (première junior) 
4. Anaïs Bescond à 1:53.0 (5) (troisième sénior) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.87
    ciel dégagé
    le 05/08 à 21h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage