Biathlon : la France 3e du relais femmes à Hochfilzen

Publié le 12/12/2021 - 10:28
Mis à jour le 12/12/2021 - 10:28

L’équipe de France femmes, composée d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet, a pris la 3e place samedi du relais (4×6 km) disputé à Hochfilzen (Autriche) et comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 © IBU
© IBU

Victorieuses la semaine dernière à Ostersund (Suède), les Bleues ont basculé en tête de la course après le 2e tir d'Anaïs Chevalier-Bouchet mais elles ont été ensuite handicapées par les défaillances derrière la carabine de Chloé Chevalier (4 pioches) et de Justine Braisaz-Bouchet (6).

La Suède (Linn Persson, Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg) a survolé l'épreuve, malgré un tour de pénalité pour Hanna Oeberg, l'ultime relayeuse, en devançant de 29,1 secondes la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Uliana Nigmatullina, Kristina Reztsova). La France a franchi la ligne d'arrivée avec 59,2 secondes de retard.

"C'était un peu stressant mais ça finit bien", a réagi Chloé Chevalier.

"On a fait beaucoup de pioches mais ça reste une jolie course. Le pas de tir est difficile, l'arrivée est compliquée. Il y a une différence d'altitude par rapport à Ostersund où on était plus bas. Beaucoup se retrouvent en difficulté. On est plus essoufflé en arrivant au tir."

Ce résultat confirme le retour au premier plan des Bleues, qui comptabilisent également quatre podiums sur le plan individuel, après deux ans très compliqués.

"On a très bien travaillé ensemble cet été et on a tiré les leçons du passé", a expliqué Chloé Chevalier. "On est tourné vers le haut."

https://www.eurovisionsports.tv/ibu#AFD9VLMPQC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 02/10 à 3h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage