Biathlon : le programme des championnats du monde avec quatre Francs-Comtois parmi les Bleus

Publié le 08/02/2023 - 14:04
Mis à jour le 08/02/2023 - 14:01

Du 8 au 19 février, les mondiaux de Biathlon se déroulent du côté d'Oberhof en Allemagne. Parmi les biathlètes français, quatre francs-comtois participent à la compétition.

 © Facebook Quentin Fillon-Maillet
© Facebook Quentin Fillon-Maillet

Le relais mixte ouvrira ces mondiaux dès mercredi 8 février avec Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin. Le quatuor argenté des Jeux de Pékin il y a un an. La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot est remplaçante avec Fabien Claude.

Vainqueur de la poursuite de Coupe du monde l’an passé et quasiment intouchable en 2022, le Jurassien Quentin Fillon Maillet connaît déjà bien Oberfof mais éprouve des difficultés en ce début de saison. Le natif de Champagnol ne cache pas son envie de changement et espère rebondir en Allemagne. "J'essaie de retrouver les sensations que j'ai eues aux JO l'année dernière, de m'en inspirer pour arriver guerrier et en ayant cette confiance", a évoqué le quintuplé médaillé olympique de Pékin (deux or et trois argent), "je sens que je suis sur la bonne voie. Je retrouve ce plaisir, je suis content d'être ici, j'ai envie que ça démarre".

Fillon Maillet, de retour à son niveau ?

Loin de s'apitoyer sur son sort, le Franc-Comtois espère rapidement retrouver le chemin des podiums, "je ne suis pas le genre de mec à ruminer tout le temps ce qui s'est passé. Il y a de belles choses à faire malgré le début de saison compliqué", estime Fillon Maillet, en quête à Oberhof du seul or qui manque à son palmarès.

On notera également la présence de trois Doubiens chez les Bleus avec Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo et Oscar Lombardot qui participeront à leurs premiers championnats du monde.

Le programme complet des Mondiaux de Biathlon à Oberhof

Mercredi 8 février

  • 14h45 : relais mixte

Vendredi 10 février

  • 14h30 : sprint femmes

Samedi 11 février

  • 14h30 : sprint hommes

Dimanche 12 février

  • 13h25 : poursuite femmes
  • 15h30 : poursuite hommes

Mardi 14 février

  • 14h30 : individuel hommes

Mercredi 15 février

  • 14h30 : individuel femmes

Jeudi 16 février

  • 15h10 : relais mixte simple

Samedi 18 février

  • 11h45 : relais hommes
  • 15h : relais femmes

Dimanche 19 février

  • 12h30 : mass start hommes
  • 15h15 : mass start femmes

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %