Biathlon : une mass-start sans Vincent Defrasne

Publié le 21/02/2010 - 19:08
Mis à jour le 21/02/2010 - 19:08

Ce soir à 20h, ils ne seront que 30 biathlètes à s’élancer sur le départ groupé 15km. En raison de ses résultats émoussés, le Pontissalien Vincent Defrasne ne sera pas sur le départ. «Rageant» !

 ©
©
Après une décevante 53e place sur le 10 km sprint remportée par Vincent Jay dimanche dernier, Vincent Defrasne s’était rattrapé mardi  lors du 12,5 km de la poursuite et avait terminé 22e grâce à un sans faute au tir. Obtenir un bon classement sur le 20 km individuel jeudi devenait alors essentiel pour s’assurer une place pour le départ groupé qui se jouera sur les skis et à la carabine ce dimanche soir à 20h.

 Oui mais voilà, en terminant 26e de ce 20km, Vincent n’est pas qualifié pour l’épreuve et figure même en  3e position sur la liste de réserve. En effet,  seuls les  médaillés du sprint, de la poursuite et de la course individuelle, plus les 15 premiers au classement de la Coupe du monde, complété par les meilleurs athlètes  sur les épreuves précédentes sont admis . « C’est vraiment rageant de me trouver amputé de 3 courses olympiques à cause d’une tempête de neige de 15 minutes tombée lors de ma première course, le sprint. Le départ de la poursuite étant donné sur le résultat du sprint, et la qualif de la mass-start étant établie sur les résultats de ces 2 courses...exit Defrasne.  4 ans de prèpa pour ne pas pouvoir jouer à la régulière, c’est dommage. » déclare sur son blog le champion olympique en poursuite lors  des JO du Turin.

Ces  30 meilleurs  biathlètes du moment  partiront ensemble en « départ groupé » et devront s’arrêter à quatre reprises (2 tirs couchés puis 2 tirs debouts) au poste de tir sur cinq cibles. A chaque tir raté,  il faut réaliser une boucle supplémentaire de 150m et pour mettre un peu de piquant, les concurrents qui se font dépasser d’un tour sont immédiatement éliminés. Les  Français Vincent Jay (dossard n°1), Simon Fourcade  (dossard n°11) et Martin Fourcade (dossard n°16) seront sur le départ de la course.

Dernière chance  de médaille pour le Franc-Comtois : l’épreuve relais 4 x 7,5 km vendredi prochain à 20h30.

La fiche de Vincent Defranse

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
nuageux
le 29/02 à 3h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %