Biathlon : une mass-start sans Vincent Defrasne

Publié le 21/02/2010 - 19:08
Mis à jour le 21/02/2010 - 19:08

Ce soir à 20h, ils ne seront que 30 biathlètes à s’élancer sur le départ groupé 15km. En raison de ses résultats émoussés, le Pontissalien Vincent Defrasne ne sera pas sur le départ. «Rageant» !

1266775735.jpg
©
PUBLICITÉ
Après une décevante 53e place sur le 10 km sprint remportée par Vincent Jay dimanche dernier, Vincent Defrasne s’était rattrapé mardi  lors du 12,5 km de la poursuite et avait terminé 22e grâce à un sans faute au tir. Obtenir un bon classement sur le 20 km individuel jeudi devenait alors essentiel pour s’assurer une place pour le départ groupé qui se jouera sur les skis et à la carabine ce dimanche soir à 20h.

 Oui mais voilà, en terminant 26e de ce 20km, Vincent n’est pas qualifié pour l’épreuve et figure même en  3e position sur la liste de réserve. En effet,  seuls les  médaillés du sprint, de la poursuite et de la course individuelle, plus les 15 premiers au classement de la Coupe du monde, complété par les meilleurs athlètes  sur les épreuves précédentes sont admis . « C’est vraiment rageant de me trouver amputé de 3 courses olympiques à cause d’une tempête de neige de 15 minutes tombée lors de ma première course, le sprint. Le départ de la poursuite étant donné sur le résultat du sprint, et la qualif de la mass-start étant établie sur les résultats de ces 2 courses…exit Defrasne.  4 ans de prèpa pour ne pas pouvoir jouer à la régulière, c’est dommage. » déclare sur son blog le champion olympique en poursuite lors  des JO du Turin.

Ces  30 meilleurs  biathlètes du moment  partiront ensemble en « départ groupé » et devront s’arrêter à quatre reprises (2 tirs couchés puis 2 tirs debouts) au poste de tir sur cinq cibles. A chaque tir raté,  il faut réaliser une boucle supplémentaire de 150m et pour mettre un peu de piquant, les concurrents qui se font dépasser d’un tour sont immédiatement éliminés. Les  Français Vincent Jay (dossard n°1), Simon Fourcade  (dossard n°11) et Martin Fourcade (dossard n°16) seront sur le départ de la course.

Dernière chance  de médaille pour le Franc-Comtois : l’épreuve relais 4 x 7,5 km vendredi prochain à 20h30.

La fiche de Vincent Defranse

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage