Valérie Fourneyron rend hommage à la biathlète Emmanuelle Claret

Publié le 12/05/2013 - 15:31
Mis à jour le 13/05/2013 - 10:41

La ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative réagit avec émotion au décès de la biathlète franc-comtoise décédée des suites d’une leucémie samedi après-midi à Besançon. « Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français« 

 ©
©

"C’est avec une grande tristesse, mêlée d’un profond sentiment d’injustice, que j’apprends le décès subit et prématuré d’Emmanuelle Claret, intervenu hier des suites d’une leucémie aigüe à l’âge de 44 ans.

Celle qui avait été championne du monde de biathlon en 1996, vainqueur la même année de la Coupe du monde, participait encore à des courses il y a seulement quelques semaines, avant que le terrible diagnostic ne tombe.

Dans cette épreuve, elle a montré jusqu’au bout le même caractère combatif et la détermination qui avaient façonné son exceptionnel palmarès sportif.

Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français.

A sa famille, à ses deux enfants, à tous ceux qui se sont mobilisés pour trouver, hélas sans succès, un donneur de moelle compatible, à ses fans et ses amis, à tous ceux qui ont connu et aimé EmmanuelleClaret, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances et l’expression de mon soutien dans ce drame".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.34
légère pluie
le 22/02 à 12h00
Vent
9.21 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %