Bibliobus : une offre adaptée à la demande ?

Publié le 27/01/2012 - 23:30
Mis à jour le 28/01/2012 - 11:28

En réponse au communiqué de Michel Omouri sur la suppression d’un arrêt du bibliobus dans le quartier de l’Amitié, Carine Michel, conseillère municipale déléguée à la lecture publique, apporte un autre éclairage sur la question. Le bus a quant à lui été redécoré pour célébrer l'anniversaire de Victor Hugo.

Réaction

PUBLICITÉ

Le bibliobus se déplace dans dix quartiers : Saint-Claude, Torcols, Grette, Orchamps, Viotte, Cras, Saint-Ferjeux, Saragosse, Tilleroyes et Montboucons.

La rue de l’Amitié ne fait plus partie de l’étape. Pourtant certaines voix affirment qu’il existait une bonne fréquentation du bus par rapport à d’autres quartiers et déplorent la disparition de cet arrêt.

« Nous essayons de gérer le service du bibliobus en fonction de l’évolution de la demande et en prenant compte le fait que nous nous ne pouvons pas être dans tous les quartiers. Nous avons supprimé cet arrêt car l'attente vis-à-vis du bibliobus était moins forte que dans d’autres quartiers bisontins qui aujourd’hui se développent » explique Carine Michel en réponse à ces critiques.

« Dans le cas de l’Amitié, il s’agit d’un remplacement de service. À la place du bibliobus, il existe un dépôt de documents fixe où les habitants peuvent accéder à la lecture.

Nous avons mis en place un plan de lecture en cinq ans dont l’objectif est la conquête de nouveaux publics. Le bibliobus ne peut pas se déplacer partout, et nous devons donc faire des choix. Nous essayons de prendre en compte l’évolution de la fréquentation du bus dans les quartiers et de répondre au mieux aux attentes qui se développent » conclut la conseillère municipale.

 

En stationnement sur la place Victor Hugo, le bibliobus en question arborait ce vendredi une nouvelle allure afin de célébrer le 210ème anniversaire de la naissance de l’écrivain.

 

 

Pour information: Les jours et horaires de passage du bibliobus se trouve sur www.besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.06
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage