Bientôt de nouveaux radars urbains mobiles à Besançon ?

Publié le 29/09/2021 - 12:03
Mis à jour le 03/10/2021 - 09:07

15 carrefours • Suite à une réflexion menée depuis le début de l’année 2021 puis aux accidents mortels survenus sur les boulevards de Besançon, Anne Vignot a demandé l’autorisation au ministère de l’Intérieur d’installer de nouveaux radars urbains qui pourront contrôler certains carrefours à 360 °C.

 © D Poirier
© D Poirier

"On ne restera pas sans rien faire ! " Anne vignot est bien décidé à lutter contre les excès de vitesse en ville, mais aussi "la culture de la voiture puissante" et souhaite "une répression forte" suite aux accidents mortels survenus à la rentrée et en juin dernier.

©

5 radars et 15 cages à radar

La maire écologiste de Besançon espère pouvoir installer d'ici 2022 cinq radars urbains qui seront déplacés aléatoirement dans 15 cages à radars placées sur certains carrefours de la ville. Les automobilistes ne sauront donc pas où sont les appareils ni si un radar est installé dans telle ou telle cage.

Si l'on prend l'exemple de la place Leclerc, ces nouveaux radars à 360° pourront par exemple contrôler plusieurs axes en même temps.

L’implantation a déjà été étudiée avec la police nationale de Besançon et se basera sur des données statistiques selon le nombre d'accidents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.81
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %

Sondage