Un appel à Stéphane Bern pour une émission en langues régionales

Publié le 07/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 07/08/2019 - 15:46

Billy Fumey, chanteur franc-comtois adepte des chansons en langues locales, a lancé un appel à Stéphane Berne en ce début août 2019. Avec six autres artistes, il demande à l’animateur de créer une émission musicale en langues régionales.

Billy Fumey chante régulièrement en langue régionale ©Facebook Billy Fumey
Billy Fumey chante régulièrement en langue régionale ©Facebook Billy Fumey
PUBLICITÉ

Billy Fumey, chanteur local auteur des musiques « Un enchantement à Ornans » ou « Adieu Champlitte », chante en Français. Mais aussi en arpitan, l’une des deux langues Franc-Comtoise !

Il a d’ailleurs participé, en mai 2018, à l’Eurovision des langues régionales, où il avait chanté ‘Bondze Heidi’, en yodel comtois, le « Hutsi ».

Une émission qui met en valeur ces langues régionales

Et en bon amoureux des langues locales, il a décidé, avec six autres artistes, de lancer un appel à Stéphane Bern. Le chanteur souhaite que l’animateur crée une émission « dédiée aux musiques actuelles en langues régionales ».

Cette émission « pourrait allier le direct de la scène avec le quotidien artistique des chanteurs » selon les artistes. Et ce, « afin de partager avec le grand public l’importance économique, culturelle, éducative et sociale des langues régionales ».

Et pourquoi Stéphane Bern ? Tout simplement parce que ce dernier a récemment lancé un appel pour la protection du patrimoine français, « fragile ».Ce que sont les langues régionales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage