Alerte Témoin

Un appel à Stéphane Bern pour une émission en langues régionales

Publié le 07/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 07/08/2019 - 15:46

Billy Fumey, chanteur franc-comtois adepte des chansons en langues locales, a lancé un appel à Stéphane Berne en ce début août 2019. Avec six autres artistes, il demande à l’animateur de créer une émission musicale en langues régionales.

Billy Fumey chante régulièrement en langue régionale ©Facebook Billy Fumey
Billy Fumey chante régulièrement en langue régionale ©Facebook Billy Fumey
PUBLICITÉ

Billy Fumey, chanteur local auteur des musiques « Un enchantement à Ornans » ou « Adieu Champlitte », chante en Français. Mais aussi en arpitan, l’une des deux langues Franc-Comtoise !

Il a d’ailleurs participé, en mai 2018, à l’Eurovision des langues régionales, où il avait chanté ‘Bondze Heidi’, en yodel comtois, le « Hutsi ».

Une émission qui met en valeur ces langues régionales

Et en bon amoureux des langues locales, il a décidé, avec six autres artistes, de lancer un appel à Stéphane Bern. Le chanteur souhaite que l’animateur crée une émission « dédiée aux musiques actuelles en langues régionales ».

Cette émission « pourrait allier le direct de la scène avec le quotidien artistique des chanteurs » selon les artistes. Et ce, « afin de partager avec le grand public l’importance économique, culturelle, éducative et sociale des langues régionales ».

Et pourquoi Stéphane Bern ? Tout simplement parce que ce dernier a récemment lancé un appel pour la protection du patrimoine français, « fragile ».Ce que sont les langues régionales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
ciel dégagé
le 20/02 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %

Sondage