Bison Futé : une circulation dense attendue ce week-end

Publié le 13/02/2019 - 15:21
Mis à jour le 13/02/2019 - 15:21

Pour ce deuxième week-end des vacances de février 2019, Bison Futé annonce un samedi compliqué pour les départs dans les régions Grand Est et en Auvergne-Rhône-Alpes.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Samedi 16 février, la circulation sera particulièrement difficile sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A40, A43, N90).

"Dans le reste du pays, la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies et des pays frontaliers en congé. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39)", est-il précisé.

Dans le sens des Départs,

Samedi 16 février est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).

Dans le sens des Retours,

Samedi 16 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89), ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).

Allez + loin

Transports

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.42
nuageux
le 07/06 à 06h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage