Bisontine libérée par le Raid : quatre personnes écrouées pour proxénétisme aggravé

Publié le 13/04/2017 - 17:10
Mis à jour le 13/04/2017 - 17:22

Trois hommes et une femme, interpellés au cours d’une opération visant à libérer une jeune fille de 16 ans originaire de Besançon livrée à la prostitution dans un appartement en Seine-et-Marne, ont été écrouées le mercredi 12 avril 2017  après leur mise en examen. 

Une information judiciaire avait été ouverte pour "proxénétisme aggravé en bande organisée et séquestration", après l'intervention du Raid dimanche dans un appartement de Savigny-le-Temple.

L'adolescente était arrivée sans y avoir été forcée dans l'appartement d'où elle a appelé à l'aide, avait indiqué  la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. La mère, domiciliée dans le Doubs, avait alerté la police après la réception de SMS de sa fille lui disant qu'elle était "séquestrée en présence d'hommes armés", avait relaté Claude Mazerolle, commissaire de police à Moissy-Cramayel. Les hommes du Raid, dépêchés "pour écarter le danger", avaient arrêté les trois hommes et la femme alors qu'ils tentaient de s'échapper par le jardin de l'appartement situé en rez-de-chaussée.

 Le plus âgé est né en 1992. Un chargeur avait été trouvé sur la femme, une Brésilienne née en 1998, et un pistolet automatique saisi à l'intérieur du logement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %