Blocage de l’école Tristan Bernard à Besançon 

Publié le 06/05/2021 - 09:19
Mis à jour le 06/05/2021 - 09:19

Le blocage a été mis en place par plusieurs parents d'élèves de l'école Tristan Bernard à Besançon ce lundi 3 mai 2021 afin de protester contre la fermeture d’une classe.

 © Alerte Parents d'élèves
© Alerte Parents d'élèves

"Nous avons commencé des pétitions dans les quartiers des Chaprais et des Clairs Soleils, et il nous semble important que les citoyens soient avertis", nous indique un parent d'élève.  Suite à la fermeture annoncée d’une classe à école primaire Tristan Bernard de Besançon, les parents ont bloqué ce lundi l’accès du bâtiment aux enfants et aux enseignants. Ils annoncent un blocage continu jusqu’à l'obtention du maintien de la classe. 

"L’inspectrice est venue à notre rencontre et nous a proposé d’écrire au Dasen en vue de demander une audience", est-il précisé. L’école comprend à l’heure actuelle cinq niveaux pour quatre classes. "En cas de fermeture il y aurait des classes avec un triple niveau", tient à indiquer un parent d’élève.

L’école accueille également une classe externalisée d’IME avec des enfants en inclusion scolaire : "ces derniers ne sont pas tous comptabilisés par l’éducation nationale. Il y a deux ans l’école élémentaire Tristan Bernard avait rencontré les mêmes problèmes, mais l’effectif était plus réduit que cette année et la mairie de l’époque notamment l’élu de l’éducation Mr Yves Michel Dahoui avait fermement pris position contre une fermeture de classe.  L’école Tristan Bernard attend toujours sa nouvelle école qui rassemblerait de nouveau les maternelles et les primaires ensemble et nous en sommes convaincus relancerait un dynamisme au niveau des inscriptions". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.68
ciel dégagé
le 24/01 à 6h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %

Sondage