BMX : la coupe de France à Besançon les 24 et 25 mars

Publié le 13/03/2012 - 11:08
Mis à jour le 13/03/2012 - 20:52

Fort de ses expériences passées, BMX Besançon et ses 200 licenciés ont été choisis pour l’organisation des première et seconde manches de la coupe de France de BMX 2012. 

Cette épreuve réunissant les meilleurs pilotes tricolores, mais également des pilotes suisses et italiens, se déroulera les 24 et 25 mars sur la piste du Rosemont (entrée gratuite). Les pilotes participant à cette épreuve viendront tenter de décrocher leur qualification pour les championnats d’Europe et du Monde dans toutes les catégories.

On suivra particulièrement plusieurs pilotes bisontins lors de ce week-end. Laura Kaiser et Chloé Binetruy chez les filles et Lucas Goussard, Théo Krea, Mathis Ragot, Alexandre Feuvrier ou encore Thomas Barroca chez les garçons. Ces jeunes pilotes bisontins font partie des meilleurs français de leur catégorie.

Le club est heureux d’avoir pu obtenir l’organisation d’une épreuve de haut niveau en cette année olympique où le BMX français devrait une nouvelle fois briller (après Pékin en 2008  avec deux médailles chez les filles). En effet, la France a été  leader de la discipline en 2011 avec  Jauris Daudet qui a cumulé les titres de champion de France, champion d’Europe et champion du monde.

BMX Besançon est un club né de la passion d’une poignée de bénévoles. Les licences ne cessent de progresser ces dernières années pour atteindre plus de 200 licenciés en 2012. Le BMX est un sport qui est accessible dès l’âge de 6 ans et permet aux plus jeunes de pratiquer  dans une enceinte dédiée et sécurisée, il permet de développer le sens de l’équilibre, l’adresse et le goût de l’effort.

BMX Besançon possède en ses rangs un pilote Elite faisant partie des meilleurs pilotes français et membre de l’équipe de France. Simon Duchene est également ambassadeur sportif de la ville de Besançon.

Il est possible de retrouver les bénévoles du club le samedi après-midi sur la piste du complexe sportif du Rosemont afin de vous renseigner ou de faire essayer le BMX.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.31
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
47 %