Bouchons à Gevingey contre le passage des camions

Publié le 11/12/2009 - 16:42
Mis à jour le 11/12/2009 - 16:42

Plusieurs habitants de la commune de Gevingey (Jura) ont bloqué la circulation vers 15h20 vendredi contre les passages nombreux de camions qui traversent leur commune sur la nationale 1083.
La manifestation s’est terminée peu après 16h30.

 ©
©




Mardi, Christophe Nouzé, le maire de ce village de 500 habitants s’était rendu en Préfecture avec Christophe Perny, conseiller général socialiste du canton, pour déposer un arrêté d’interdiction du passage des poids-lourds sur le territoire communal. A la sortie de la réunion, les élus s’était senti entendu pour tenter de trouver des solutions concrètes d’évitement du village.

Lundi déjà, les maires des communes de Perrigny, Conliège et Revigny avaient également déposé leur arrêté d’interdiction de passage des poids-lourds. Ils ont obtenus l’organisation d’une réunion sur le sujet le 11 janvier prochain.

La sécurisation du trafic le long de la RN 1083 pose en effet problème. Lors d’un conseil municipal fin novembre, les élus ont demandé l’installation d'un radar automatique, l'interdiction des poids-lourds la nuit, de 22h à  5h du matin, et  l'interdiction des plus de 12 tonnes en journée qui peuvent emprunter l’autoroute.

 Le maire du village, Christophe Nouzé, s’inquiétait également  du dossier du contournement de Lons-le-Saunier qui selon lui ne présentait aucun rond-point ni aménagement aux abords de sa commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.53
nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
65 %