Bouhanni aura Ali en tête au Tour de France

Publié le 23/06/2016 - 09:30
Mis à jour le 23/06/2016 - 09:30

Le sprinteur français Nacer Bouhanni portera sur le Tour de France un casque personnalisé par une peinture de Mohamed Ali, son idole à qui il avait déjà rendu hommage lors d’une victoire début juin, a confirmé son manager de l’équipe Cofidis en marge du championnat de France de cyclisme sur route à Vesoul.

 ©
©

Le casque "est en train d'être customisé", a expliqué Yvon Sanquer, confirmant l'information dévoilée mardi par son coureur sur un réseau social. Le Vosgien, qui se trouve à Vésoul pour disputer le Championnat de France, avait publié via son compte personnel Instagram une photo de l'objet, vu du dessus, avec cette légende: "Nouveau casque pour le Tour de France". Sur fond noir à dégradé rouge, on y voit une reproduction de la célèbre photo où Mohammed Ali, la bouche grande ouverte dans un cri, le bras gauche le long du corps, le bras droit replié sur le coeur, contemple son adversaire Sonny Liston, à terre.

Le dessin est accompagné de la célèbre citation de la légende de la boxe, qui s'est éteinte le 3 juin à l'âge de 74 ans: "Vole comme le papillon, pique comme l'abeille". Trois jours après son décès, le 6 juin, Nacer Bouhanni esquissait en hommage un geste de boxeur à la fin de son sprint victorieux dans la 1re étape du Critérium du Dauphiné.

"Mike Tyson était mon idole, mais Ali était le seul poster que j'avais à la maison. Ce sont deux légendes. J'ai beaucoup d'estime pour la personne qu'était Ali. Et, pour le côté sportif, c'était la grande classe", avait expliqué Bouhanni, qui pratique la boxe à chaque intersaison. Bouhanni, qui est âgé de 25 ans, est l'un des meilleurs sprinteurs actuels. Le coureur de l'équipe Cofidis compte huit succès à son actif depuis le début de la saison. Preuve de régularité au plus haut niveau dans l'attente du couronnement que serait son premier succès dans le Tour de France, une course qui a tourné court pour lui à deux reprises (2013 et 2015).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.13
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %