Boulangerie-pâtisserie : la région invitée à participer à trois concours nationaux

Publié le 09/09/2022 - 15:42
Mis à jour le 16/09/2022 - 12:09

En cette fin d’année 2022, la Bourgogne-Franche-Comté est invitée à participer à trois concours de boulangerie-pâtisserie : le Concours national du meilleur croissant au beurre, le Concours national de la meilleure galette aux amandes et le Master pain au chocolat. La sélection franc-comtoise aura lieu le jeudi 15 septembre à Besançon.

 © Pixabay
© Pixabay

La Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française organise plusieurs événements jusqu’à la fin de l’année :

  • Le 3e Concours national du meilleur croissant au beurre, qui aura lieu à Versailles du 24 au 26 octobre 2022 ;
  • Le 1er Concours national de la meilleure galette aux amandes, qui aura lieu à Joué-les-Tours du 5 au 6 décembre 2022 ;
  • Le 1er Master pain au chocolat, qui aura lieu à Paris (Salon du chocolat) le 29 octobre 2022.

Cinq candidats franc-comtois et quatre bourguignons

La région Bourgogne-Franche Comté sera représentée par deux candidat(e)s : un(e) candidat(e) pour la Franche-Comté et un(e) candidat(e) pour la Bourgogne pour les Concours du meilleur croissant au beurre et de la meilleure galette aux amandes, et par cinq candidat(e)s pour le Master pain au chocolat (trois pour la Franche-Comté et deux pour la Bourgogne).

Sont admises à participer à ces concours les entreprises relevant du code NAF 1071C, lauréat en titre des concours de chaque région de France métropolitaine, de La Réunion et de la Guadeloupe.

Infos +

Pour la Franche-Comté, la sélection régionale aura lieu le jeudi 15 septembre 2022 à la Maison de la Boulangerie, 10 bis avenue Léo Lagrange à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un comité de suivi pour améliorer l’accessibilité à la fibre optique dans le Grand Besançon

La réunion du comité de suivi, présidé par Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon Métropole, se déroule ce mardi 6 juin 2023. Un point de situation sera effectué avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans le Grand Besançon au regard du nombre important de foyers et d’entreprises encore dans l’attente.

Après un an à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez fait le bilan…

PUBLI-INFO • À l'issue de la première année à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez souhaite dresser un bilan en rappelant notamment les compétences du conseil de la CPAM et les aides financières d'action sanitaire et sociale existantes à destination des populations les plus fragiles. La présidente explique également les nouveautés... 

Météo des forêts, chèque énergie, gaz… ce qui a changé depuis le 1er juin 2023

Comme en début de chaque mois, des évolutions sont à noter dans plusieurs domaines. À partir de ce jeudi 1er juin 2023, des changements prendront effet dans le domaine des contrats d'assurance, du tarif réglemnté du gaz, le dispositif de chéque énergie bois ou encore dans la sensibilisation des feux de forêts à l'approche de l'été en France.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.2
peu nuageux
le 08/06 à 9h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %