Bourgogne Franche-Comté : le réseau Information Jeunesse devient "Info Jeunes"

Publié le 17/03/2021 - 11:45
Mis à jour le 24/03/2021 - 17:35

Progressivement déployée dans toute la France, "Info Jeunes" devient la nouvelle "marque" officiel des réseaux dédiée à l'information des jeunes.

 ©
©

Fini le "Crij" , le centre régionale d'information jeunesse. La marque qui va se déployer dans les 1.200 structures en France,  dont une petite cinquantaine en Bourgogne Franche-Comté, qui répondent au quotidien aux questionnements des jeunes avec une information "complète, objective et fiable" pour leur permettre de construire leur parcours vers l’autonomie et en  accédant aux structures, dispositifs, aides et droits qui leur sont dédiés dans les différents domaine de leur vie :

  • Travailler,
  • Se former,
  • Accéder aux droits,
  • Partir à l’étranger,
  • S’engager,
  • Se loger,
  • Vivre au quotidien...

"Explorer les possibles"

"Dire aux jeunes que c’est possible…"  Une promesse positive et orientée vers l'avenir qui, à l'heure de la crise sanitaire laisse entrevoir une note d’espoir et qui les rend acteurs pour construire leur futur.

Info +

Que cela concerne l’orientation, la formation, l’emploi, les stages, les jobs, la santé, le logement, la vie quotidienne, le service civique, les aides aux projets, la mobilité internationale, les sports, les loisirs ou encore la e-Carte Avantages Jeunes, toutes les équipes du réseau Info Jeunes sont mobilisées pour informer, conseiller et accompagner les jeunes. Elles peuvent mettre en place, seules ou en partenariat, toutes les actions, manifestations, activités et prestations, pertinentes et utiles pour la jeunesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
légère pluie
le 24/06 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage