Bouteilles explosives au collège Diderot de Besançon

Publié le 13/11/2012 - 19:17
Mis à jour le 14/11/2012 - 10:06

Deux bouteilles en plastique contenant un mélange explosif ont été lancées mardi 13 novembre 2012 dans un couloir du collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Aucun blessé, mais les cours ont été momentanément interrompus dans cinq classes de l’établissement.

Ces engins artisanaux, relevant plus de la mauvaise blague de potache que d'une main experte, ont été projetés dans un couloir vide peu avant 16 heures. Les analyses en cours devraient permettre d'établir la composition exacte du liquide, qui a explosé sans prendre feu.

S'il n'y a pas eu de dégâts, les élèves et professeurs des cinq classes évacuées ont été très effrayés au son des deux détonnations.

Les bouteilles ont-elles été lancées de l'intérieur ou de l'extérieur ? Par un ou plusieurs auteurs ? Avec quelle intention ? Autant de questions auxquelles devra répondre l'enquête de la sûreté département de Besançon, chargés de l'enquête.

L'inspectrice d'académie et des représentants de la ville et du département se sont rendus sur place. Une cellule d'écoute doit être mise en place dès mercredi pour apporter une aide éventuelle aux élèves et professeurs choqués.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %