Bouteilles explosives au collège Diderot de Besançon

Publié le 13/11/2012 - 19:17
Mis à jour le 14/11/2012 - 10:06

Deux bouteilles en plastique contenant un mélange explosif ont été lancées mardi 13 novembre 2012 dans un couloir du collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Aucun blessé, mais les cours ont été momentanément interrompus dans cinq classes de l’établissement.

Ces engins artisanaux, relevant plus de la mauvaise blague de potache que d'une main experte, ont été projetés dans un couloir vide peu avant 16 heures. Les analyses en cours devraient permettre d'établir la composition exacte du liquide, qui a explosé sans prendre feu.

S'il n'y a pas eu de dégâts, les élèves et professeurs des cinq classes évacuées ont été très effrayés au son des deux détonnations.

Les bouteilles ont-elles été lancées de l'intérieur ou de l'extérieur ? Par un ou plusieurs auteurs ? Avec quelle intention ? Autant de questions auxquelles devra répondre l'enquête de la sûreté département de Besançon, chargés de l'enquête.

L'inspectrice d'académie et des représentants de la ville et du département se sont rendus sur place. Une cellule d'écoute doit être mise en place dès mercredi pour apporter une aide éventuelle aux élèves et professeurs choqués.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
61 %